Erreur inattendue à l'ouverture d'un fichier

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

membre13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2009 16:29

Erreur inattendue à l'ouverture d'un fichier

Message par membre13 »

Bonjour à tous,

je vous sollicte puisqu'une erreur m'empêche d'ouvrir tous les fichiers OpenOffice Writer. Voilà le message que m'affiche OpenOffice.org lorsque je tente d'ouvrir un fichier:

"OpenOffice.org s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inatendue. Tous les fichiers sur lesquels vous travailliez vont maintenant être enregistrés. Lors du prochain démarrage de OpenOffice.org ces fichiers seront récupérés automatiquement."

J'ai réussi à ouvrir les documents OpenOffice Writer sur Word 2007 cependant ils sont vérouillés donc non modifiables.

Merci de votre aide
open office 3.0
Windows Vista
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12198
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Erreur OpenOffice Writer

Message par Bidouille »

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Erreur OpenOffice Writer>

Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "writer" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.

Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Erreur inattendue à l'ouverture d'un fichier

Message par Dude »

Salut,
membre13 a écrit :je vous sollicte puisqu'une erreur m'empêche d'ouvrir tous les fichiers OpenOffice Writer.
Peut-on avoir l'un de tes fichiers pour tester ?
membre13 a écrit :J'ai réussi à ouvrir les documents OpenOffice Writer sur Word 2007 cependant ils sont vérouillés donc non modifiables.
Je suis plus que dubitatif sur cette phrase car MS-Word 2007 ne sait pas lire le format ODF.

:?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
PATCACH
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2007 16:41
Localisation : Belgique

Re: Erreur inattendue à l'ouverture d'un fichier

Message par PATCACH »

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir exactement le même problème avec un fichier word (*.doc) qui a planté openoffice.
J'ai fait un test (sur un autre PC) en sauvant le fichier au format docx et là openoffice l'a ouvert sans problème.
Je place le fichier d'origine en pièce jointe au cas où.
A+
Rapport annuel 2008.doc
Voici le fichier
(335.5 Kio) Téléchargé 149 fois
OpenOffice 2.2 sous windows XP
Avatar de l’utilisateur
urupiang
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2019 10:35

Re: Erreur inattendue à l'ouverture d'un fichier

Message par urupiang »

En ce qui me concerne, même problème, dans les paramètres de mon antivirus, "aplications bloqués", open office était présent, il à juste fallu "débloquer".
open office 4.1.6 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Erreur inattendue à l'ouverture d'un fichier

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,

Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 7 :

Un sujet = le problème d'une seule personne

Vous ne devez pas poser une question dans le fil d'un autre. Celle-ci ne fait qu'interférer et les réponses éventuellement postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème initial.
Vous ne pourrez pas ajouter [Résolu] car vous n'êtes pas l'auteur de la première question.
Votre configuration ou la version du programme ne sont pas les mêmes que celle de l'auteur de ce fil à la date de création du fil.

Donc dans tous les cas, vous devez ouvrir un nouveau sujet pour votre question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil.

Merci de votre collaboration.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Verrouillé