Bonjour,
Je cherche à diviser une page en 4 dans mon traitement de texte dans le but faire sur un format A4, quatre flyers identiques.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Diviser une page en 4
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
Diviser une page en 4
OpenOffice 2.3 sous Ubuntu Guts
-
- MOOdérateur
Re: Diviser une page en 4
Bonjour,
Ce forum est avant tout une base de connaissances. Avant de poser une question, vous devez d'abord effectuer une recherche afin de voir si votre problème n'a pas déjà une solution. Il vous suffit d'utiliser le champ de "Recherche" indiqué en haut à droite de la page.
Dans votre cas, votre problème a déjà fait l'objet de sujets.
En recherchant sur les termes : diviser +page
Vous obtenez : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... viser+page
A l'avenir, pensez à faire cette recherche vous-même. Vous gagnerez ainsi du temps puisque la réponse existe déjà.
Cordialement
Ce forum est avant tout une base de connaissances. Avant de poser une question, vous devez d'abord effectuer une recherche afin de voir si votre problème n'a pas déjà une solution. Il vous suffit d'utiliser le champ de "Recherche" indiqué en haut à droite de la page.
Dans votre cas, votre problème a déjà fait l'objet de sujets.
En recherchant sur les termes : diviser +page
Vous obtenez : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... viser+page
A l'avenir, pensez à faire cette recherche vous-même. Vous gagnerez ainsi du temps puisque la réponse existe déjà.
Cordialement
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: Diviser une page en 4
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Dans ton cas :
En effet, tu souhaites 4 pages identiques... En principe... tu n'as rien de spécial à faire : juste composer une page, au format A4 normal puis imprimer 4 copies en demandant simplement à l'imprimante de regrouper les quatre pages sur une seule.
Pour cela : Fichier > Imprimer > indiquer le nombre d'exemplaires (4), cliquer sur le bouton Propriétés et chercher dans les options disponibles.
Par exemple avec une HP :
Autre exemple, impression "adobe pdf" :
Dans ton cas :
...je n'utiliserais pas les trucs donnés dans le fil cité (utilisation de cadres, tableaux, impression brochure, auxquels on pourrait ajouter l'insertion de sections "liées" pour reproduire automatiquement le contenu) .aure a écrit :Je cherche à diviser une page en 4 dans mon traitement de texte dans le but faire sur un format A4, quatre flyers identiques.
En effet, tu souhaites 4 pages identiques... En principe... tu n'as rien de spécial à faire : juste composer une page, au format A4 normal puis imprimer 4 copies en demandant simplement à l'imprimante de regrouper les quatre pages sur une seule.
Pour cela : Fichier > Imprimer > indiquer le nombre d'exemplaires (4), cliquer sur le bouton Propriétés et chercher dans les options disponibles.
Par exemple avec une HP :
Autre exemple, impression "adobe pdf" :