Cumuler plusieurs styles de caractères sans conflit

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Cumuler plusieurs styles de caractères sans conflit

Messagepar Furansuwa » 27 Juil 2021 16:06

Bonjour tout le monde,
Utilisateur dOpenOffice puis de LibreOffice depuis plusieurs années, je reprends le paramétrage de mon traitement de texte après une longue pause et un changement de machine. J'ai souvent profité des lumières de ce forum et j'en remercie les contributeurs, mais cette fois je me trouve obligé de faire appel à votre aide directement.
En effet, je suis coincé en tentant d'appliquer à des caractères plusieurs styles différents, en l'occurrence un style « Petites majuscules » et des styles ayant pour unique fonction de colorer les caractères (j'ai remarqué dans les commandes accessibles dans la boîte « Personnaliser » qu'il existe « Bleu » ou « Rouge », mais leur application n'apporte rien).
Voici un exemple de fichier :
conflit de styles.odt
(9.31 Kio) Téléchargé 15 fois
.
J'ai réussi (après avoir lu le fil suivant : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=53679) à créer des styles « purs », c'est-à-dire ne contenant qu'un attribut, alors qu'auparavant j'avais toujours des attributs — de taille notamment, et aussi un mystérieux code chiffré — qui ne pouvaient pas être retirés.
Ainsi, lorsque je mets « xvii » en petites majuscules et le « e » qui suit en exposant (ouf, il existe une commande fonctionnelle pour cela), et que j'applique le style « Correction » (c'est-à-dire colorant le caractère en rouge) au tout, je perds les petites majuscules.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
LibreOffice 5.1.6.2 sous Linux Mint 18.1 Serena (paquets Ubuntu)
Furansuwa
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 1

Re: Cumuler plusieurs styles de caractères sans conflit

Messagepar micmac » 27 Juil 2021 16:57

Bonjour et bienvenue,

Dans votre signature il y a écrit: LibreOffice 5.1.6.2 sous Linux Mint 18.1 Serena (paquets Ubuntu)
Votre signature fait mention d'une version de LibreOffice qui n'est plus maintenue.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le dans votre signature.

Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.10, LibO 7.0.6 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 11.4 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message(s) : 7619

Re: Cumuler plusieurs styles de caractères sans conflit

Messagepar Dude » 27 Juil 2021 19:27

Salut,

Furansuwa a écrit:en tentant d'appliquer à des caractères plusieurs styles différents, en l'occurrence un style « Petites majuscules » et des styles ayant pour unique fonction de colorer les caractères

Tu ne pas pas cumuler deux styles mais uniquement surcharger.
Donc, il te faudra créer autant de styles que de couleurs pour tes "petites majuscules".
Dude
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 22730

Retour vers Traitement de textes