[Résolu]Nombre de pages du document

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

questioninfo
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 28 avr. 2008 15:28

[Résolu]Nombre de pages du document

Message par questioninfo »

Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps Libre Office (j'utilisais précédemment Open Office)
je n'arrive pas à retrouver une information très utile (pour moi) lorsque l'on travaille devant son écran
à savoir le nombre de page du document et la page sur laquelle on se trouve.
ATTENTION : je ne parle pas de la numérotation des pages du document,
je parle de l'indication du type "page 3/12" qui apparaît sur la partie la plus basse de l'écran notamment sur open office (en dehors de la feuille writer).
J'aimerai visualiser cette information sur Libre Office.

Merci pour votre aide
Dernière modification par micmac le 18 févr. 2019 21:38, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
07/09/2019
WINDOWS 10 FAMILLE Version 1803
FIREFOX 68.0.2
THUNDERBIRD 60.8.0
APACHE OPEN OFFICE 4.1.5
LIBRE OFFICE 6.2.4.2
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Nombre de pages du document

Message par micmac »

Bonjour,

Avant de poster une nouvelle question, il nous serait agréable que vous donniez suite au(x) fil(s) précédemment ouvert(s)notamment en précisant la solution retenue et en ajoutant le balisage [Résolu] Image si c'est le cas.
C'est une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Le présent sujet sera ensuite déverrouillé.

Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
questioninfo
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 28 avr. 2008 15:28

Nombre de pages du document 2

Message par questioninfo »

Bonjour,
Désolé d'utiliser un nouveau message, mais
vous m'avez verrouillé le précédent au motif que j'ai oublié de noter résolu sur un précédent
SAUF QUE... ce message est verrouillé et je n'ai donc pas la possibilité de le faire !
Merci pour l'aide.
Dès que je pourrai, je ferai :)

En revanche, au cas où ceci pourrait servir à d'autres, j'ai eu la réponse à ma question sur un site cool
je l'indique ici
La question était ; "J'utilise depuis quelques temps Libre Office (j'utilisais précédemment Open Office) je n'arrive pas à retrouver une information très utile (pour moi) lorsque l'on travaille devant son écran à savoir le nombre de page du document et la page sur laquelle on se trouve.

ATTENTION : je ne parle pas de la numérotation des pages du document, je parle de l'indication du type "page 3/12" qui apparaît sur la partie la plus basse de l'écran notamment sur open office (en dehors de la feuille writer). J'aimerai visualiser cette information sur Libre Office."

La réponse est : "cet affichage est par défaut dans la barre d'état, elle affiche aussi le nombre de mots, de caractères, le type de page etc et un clic sur cet endroit permet d'accéder à la fonction. Par exemple, clic sur Page x de x ouvre un panneau pour aller directement à une autre page.

Vérifiez dans le menu Affichage si Barre d'état est bien coché."
07/09/2019
WINDOWS 10 FAMILLE Version 1803
FIREFOX 68.0.2
THUNDERBIRD 60.8.0
APACHE OPEN OFFICE 4.1.5
LIBRE OFFICE 6.2.4.2
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: [Résolu]Nombre de pages du document

Message par micmac »

Bonjour,

Sachez que cette réponse vous aurait été donnée ici également et beaucoup plus rapidement si vous aviez donné suite à vos deux sujets précédents alors qu'ils étaient encore ouverts.
Vous nous faites partager le résultat de vos recherches sur un site cool et nous vous en remercions mais — car il y a un mais — permettez-moi de vous faire remarquer qu'une fois de plus vous omettez le balisage.
Nous le faisons à votre place.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac