[Résolu] tri dans un tableau refusé

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

kyster berton
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2018 17:32

[Résolu] tri dans un tableau refusé

Message par kyster berton »

Bonjour. j'ai un tableau de 3 colonnes,( nom , email, bureau.) ce tableau occupe 4 pages . si je sélectionne le tableau et que je fais un tri, j'ai un message d'erreur (impossible de trier la sélection) . par contre si je trie une page ça fonctionne, dans une version précédente environ 2 à 3 ans en arrière ça fonctionné. J'ai essayer de sélectionner la première colonne et de trier ça me tri très bien les 4 pages, mais les 2 autres colonnes ne bouge pas. c’est le mélange total . si quelqu'un à la solution. Merci
Dernière modification par micmac le 22 janv. 2018 18:25, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
openoffice 4.1.5 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: tri dans un tableau refusé

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]kyster berton[/color][/b] a écrit : dans une version précédente environ 2 à 3 ans en arrière ça fonctionné
Si cette version était une version 3 et que vous avez installé la version 4.1.5 par dessus sans purger le profil, faites-le.
Le profil des versions antérieures à 4 est nommé OpenOffice.org et à partir de la version 4 il est nommé Openoffice
Purgez les deux.
Purge du profil avec l'outil dédié
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
kyster berton
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2018 17:32

Re: tri dans un tableau refusé

Message par kyster berton »

j'ai purgé mon profil, mais le résultat est toujours le même. je vais essayer le fichier sur un autre PC est vous tien au courant du résultat.
openoffice 4.1.5 sous windows 10
kyster berton
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2018 17:32

Re: tri dans un tableau refusé

Message par kyster berton »

J'ai essayé le fichier sur un autre PC openoffice 4.0.0 windows xp . le résultat est le même. donc il y a un problème sur mon fichier. j'ai trouvé la solution pour m'éviter de tout retaper.j'ai converti le tableau en texte enregistré en rtf, je l'ai ouvert dans open office et converti en tableau, là le trie c'est fait normalement .

merci à Tintin ses conseilles me serviront peut être un jour.

si mon explication peut servir.

Cordialement
openoffice 4.1.5 sous windows 10