Encore une superbe contribution de la Communauté

L'actualité sur OpenOffice.org ou LibreOffice en provenance des équipes de développement ou de leur site officiel.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section n'est accessible qu'en consultation. Si vous désirez publier une information concernant l'actualité sur ou autour de OpenOffice.org, LibreOffice ou NeoOffice, il vous suffit de contacter l'équipe d'administration du forum.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Encore une superbe contribution de la Communauté

Message par Bidouille »

Par Frank Meies

C'est avec plaisir que je vous annonce l'intégration de la nouvelle fonctionnalité de supralignage(*). J'aimerais remercier Martin Whitaker pour son travail exceptionnel là dessus. Jetons un oeil sur ce qu'à fait Martin pour réaliser cette fonctionnalité. D'abord, il a soumis une ébauche de rustine qui implémente le dispositif.
sbres_1231798034_0__.png
Juste pour donner un aperçu sur l'extension du code qui a dû être écrit ou modifié, voici la liste des modules qui ont été affectés par la rustine : vcl, svx, cppcanvas, drawinglayer, filtre, officecfg, sfx2, svtools, reportdesign, chart2, Sc, sd, sw, xmloff. Naturellement nous avons besoin des spécifications pour toutes les nouvelles fonctionnalités. Ainsi Martin a mis en place un équipe se composant de Stefan Baltzer (QA), de Uwe Fischer (documentation) et Frank Loehmann (UX) et a écrit ces spécifications. Mais il restait encore la façon d'y aller : puisque cette nouvelle fonctionnalité a dû être ajouté au format ODF, Martin a écrit un courriel pour le proposer au bureau de l'ODF. Cette proposition a été discutée au comité technique de l'ODF et acceptée pour être ajoutée à ODF 1.2. Maintenant il était temps de finaliser le module. Après un examen du code, les modules ont été compilés puis remis à Stefan pour test et par la suite intégrés dans la version DEV300m39. En conclusion : si vous considérez la taille et la qualité de la contribution de Martin, ceci est certainement un exemple fantastique de ce qui est possible dans un projet à code source ouvert.

NDT : à l'heure où j'écris l'article, je ne suis pas sûr de la future traduction retenue.
Répondre