Macros dans les documents Base – Étape 3

L'actualité sur OpenOffice.org ou LibreOffice en provenance des équipes de développement ou de leur site officiel.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section n'est accessible qu'en consultation. Si vous désirez publier une information concernant l'actualité sur ou autour de OpenOffice.org, LibreOffice ou NeoOffice, il vous suffit de contacter l'équipe d'administration du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Macros dans les documents Base – Étape 3

Message par Dude »

Par Frank Schönheit

Dans l'espoir que cela ne devienne pas une histoire sans fin, voici le troisième chapitre de la fonctionnalité « Macros dans les documents Base ».

Comme toujours, cela a pris plus de temps que prévu (mais ne croyez pas que je n'ai fait que ça depuis mon précédent article). Finalement, nous y voici :
L'étape 3 de l'implémentation est terminée et disponible en préversion. Un nombre de bogues de l'étape 1 a été résolu, la migration de « vieux » ODB fonctionne maintenant comme attendu et vous pouvez maintenant assigner des macros aux évènements du document (Oui ! ThisDatabaseDocument.FormDocuments.Startup.open se lie à l'évènement « Ouvrir un document » d'un ODB).
L'espace de travail enfant (CWS) qui comprend cette fonction s'appelle odbmacros3 et un cliché de ce dernier est disponible en téléchargement pour Windows, Linux et MacOS X. La version s'installe en tant que Ooo-DBDocMacros 0.1 Béta et ne devrait pas entrer en conflit avec une installation classique de OpenOffice.org ou une version développeur Ooo-dev. En cas de doute, reportez-vous sur le Wiki qui décrit la procédure pour lancer plusieurs versions en parallèle (en anglais).

Si vous êtes curieux (j'espère que vous l'êtes !) alors, merci d'essayer cette version sans oublier de nous donner votre retour, bon comme mauvais. De préférence, vous pouvez adhérer à la liste de diffusion sur ce sujet users@dba.openoffice.org

Amusez-vous !

.