Les téléchargements sur OpenOffice.org

L'actualité sur OpenOffice.org ou LibreOffice en provenance des équipes de développement ou de leur site officiel.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section n'est accessible qu'en consultation. Si vous désirez publier une information concernant l'actualité sur ou autour de OpenOffice.org, LibreOffice ou NeoOffice, il vous suffit de contacter l'équipe d'administration du forum.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Les téléchargements sur OpenOffice.org

Message par Bidouille »

Par Frank Mau

Tout d'abord, laissez moi féliciter la communauté Mozilla pour le très, très grand nombre de téléchargements de Firefox 3 de ces premières 24 heures. Ce « jour du téléchargement » a été à mes yeux, un immense succès pour la communauté Mozilla. Le marketing et tous les membres en coulisse de Mozilla.org ont fait du beau boulot et mis la barre haute pour le lancement du logiciel.

Revenons à OpenOffice.org et ses versions. Regardons nos derniers chiffres de téléchargement, nous pouvons voir qu'ils augmentent version après version. Nous sommes en croissance de plus de 20 % entre la 2.3.1 et la 2.4.0. Maintenant, avec la 2.4.1 qui démarre, cela a l'air bien parti pour battre notre propre record.

Plusieurs raisons possible pour cette croissance forte

Et bien, certainement que notre OpenOffice.org est un bon produit, gratuit et disponible en plusieurs langues. Nous avons des extensions pour étendre les fonctionnalités si besoin. En arrière-plan, le service de mise à jour pour garantir à l'utilisateur qu'il soit avec la dernière version. A ce propos, nos amis de java.com annoncent à chaque mise à jour de Java que vous pouvez obtenir une suite bureautique. Grand merci à eux pour ce conseil ! Mais à côté de ça, nous avons aussi changé pas mal de choses dans la zone web.

L'équipe du site internet d'OpenOffice.org, représentée par Maarten et Ivan a aussi fait du beau travail en changeant l'aspect entier du site avec un nouveau « look-and-feel » et un remodelage des pages. Cela a énormément amélioré l'ergonomie.

Autre facteur avec le clic-unique-de-téléchargement qui permet à l'utilisateur d'obtenir le logiciel avec un seul clic depuis la page d'accueil ou la page de téléchargement. En chiffre : avant le clic-unique et le remodelage des pages, 10 % des visiteurs démarraient un téléchargement, après les modifications, nous sommes désormais à 20 %. Hé, c'était un grand pas en avant pour se développer.

Les attentes pour l'avenir

OpenOffice.org 2.4.1 est en cours et je crois qu'il va dépasser notre précédent nombre de téléchargements. En regardant Firefox et leur version 3, j'espère que nous aurons également le même succès avec notre prochaine version OpenOffice.org 3. Merci de nous aider à la tester et à résoudre les derniers problèmes, téléchargez la bêta 3 !


***