[Résolu] Supprimer FactOOor

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Avatar de l’utilisateur
Mazh
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2011 15:36

[Résolu] Supprimer FactOOor

Message par Mazh »

Bonjour,

J'ai voulu tester FactOOor, excellent au demeurant. Par contre je me retrouve avec un soucis depuis : j'ai voulu le supprimer, j'ai du faire une bêtise, toujours est t'il que je n'y parviens pas. J'ai toujours dans le menu "FactOOor" de présent et dans le même temps, tout les liens semblent HS suite à ma manipulation pour le retirer de OpenOffice.

Quelqu'un pourrais me guider ou m'orienter vers un fil car je n'ai rien trouvé. Par avance, merci. :)
Dernière modification par Mazh le 18 nov. 2013 13:44, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.0.1 sous MacOS 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Supprimer FactOOor

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Mazh[/color][/b] a écrit :j'ai voulu le supprimer
Et peut-on savoir comment vous avez procédé ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Mazh
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2011 15:36

Re: Supprimer FactOOor

Message par Mazh »

J'avoue ne plus savoir exactement, justement parce que j'y suis aller un peu bêtement… De souvenir, faute d'avoir trouvé dans le menu une option pour supprimer l'application, j'ai supprimé directement le dossier FactOOor et comme il était toujours présent sur OpenOffice, j'ai cherché d'autres dossiers du même nom pour les supprimer manuellement. De toute évidence, ce n'était pas la bonne technique…
OpenOffice 4.0.1 sous MacOS 10.8.5
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Re: Supprimer FactOOor

Message par Ravioli »

Bonjour,

Factooor est une extension.
Comme toute extension, elle se gère par le Gestionnaire des extensions,
le même lorsque vous installez les dictionnaires...

Menu > Outils > Gestionnaire des Extensions.
Factooor.png
Sans autres manipulations, il suffit de sélectionner l'extension et cliquer sur son bouton Supprimer .
Quittez AOO par cmd + Q et relancer AOO pour que la modification soit prise en compte.

Si vous avez fait des manipulations et qu'elle persiste malgré son bouton Supprimer,
et plutôt que d'aller trafiquer dans le dossier de l'application, quittez AOO par cmd + Q
purgez le profil Purger le profil sous Mac
et supprimer OpenOffice.app dans le dossier "Applications" et refaites l'installation. Dans le nouveau profil tout neuf, ne restaurer que les fichiers "sans risques" comme template, etc.
voir le sujet dans le tuto Purger le profil.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Avatar de l’utilisateur
Mazh
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 30
Inscription : 06 févr. 2011 15:36

Re: Supprimer FactOOor

Message par Mazh »

Effectivement, tout simplement… et le pire, je l'ai déjà fait avec un dictionnaire ! Mon erreur venait du fait que je n'ai pas abordé FactOOor comme une simple extension justement !

Merci de votre aide, mon soucis étant réglé je renseigne le sujet comme résolu. :)
OpenOffice 4.0.1 sous MacOS 10.8.5
Verrouillé