FactOOor et la JRE <1.6.0_19

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Avatar de l’utilisateur
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 543
Inscription : 14 févr. 2007 12:39
Localisation : Lisieux (14)
Contact :

FactOOor et la JRE <1.6.0_19

Message par Factooor »

Bonjour,

Pour répondre à quelques problèmes récents avec FactOOor d'après mes tests, le souci viendrait des dernières versions de Java.
Il est donc conseillé d'utiliser la version inférieur à la JRE 1.6.0._19 si vous voulez continuer à utiliser FactOOor correctement.

Pour sélectionner une JRE. Il faut aller dans le menu Outils - Options déplier le + OpenOffice.org ensuite sélectionner Java et cocher comme dans la capture ci-dessous. Puis fermez en cliquant sur OK
OptionJava.png
Cordialement.

Pinel Stéphane
Dernière modification par Factooor le 06 mars 2011 15:30, modifié 2 fois.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
beekeeper
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2010 13:37

Re: FactOOor et la JRE <=1.6.0_19

Message par beekeeper »

Merci pour la réponse. Malheureusement, la plus ancienne version chez moi est la 1.6.0_20! Et avec celle ci ça ne marche effectivement toujours pas... Comment faire pour installer la 19? :oops:
OOo 3.2, Ubuntu lucid lynx
Avatar de l’utilisateur
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 543
Inscription : 14 févr. 2007 12:39
Localisation : Lisieux (14)
Contact :

Re: FactOOor et la JRE <=1.6.0_19

Message par Factooor »

beekeeper a écrit :Merci pour la réponse. Malheureusement, la plus ancienne version chez moi est la 1.6.0_20! Et avec celle ci ça ne marche effectivement toujours pas... Comment faire pour installer la 19? :oops:
Bonjour

Surement en tapant dans votre moteur de recherche "Ancienne version de Java" par exemple !

http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 38793.html

http://www.oldapps.com/java.php
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
amdb
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2010 18:52

Re: FactOOor et la JRE <=1.6.0_19

Message par amdb »

Bonjour,

Pour résoudre le problème "Erreur d'accès à la base", j'ai utilisé cette information pour réinstaller la JRE 1.6.0_19 dans Windows XP,
comme le montre cette copie d'écran :
VersionJava.png
Mais cela n'a pas supprimé l'erreur !

Comme vous pouvez le voir aussi sur la copie d'écran, c'est une ancienne version de FactOOr, et j'ai essayé de passer à la version 3.0.2,
mais cette autre copie d'écran :
VersionFactOOr.png
montre qu'il faut un utilitaire ModifBase01.ods que je n'ai pas réussi à trouver...

Pourriez vous m'indiquer une URL valide, et me faire savoir si d'autres mises à jour seraient nécessaires pour résoudre le problème ?

Merci d'avance pour votre attention et votre aide,
AMDB
OpenOffice 3.2.1 sous XP sp3 et NeoOffice 3.1.2 sous MacOS 10.6.5
Verrouillé