Mode opératoire FactOOor

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
didus
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2009 20:12

Mode opératoire FactOOor

Message par didus »

Bonjour,

Voici une demande concernant le mode d'emploi, même basique que je ne suis pas parvenu à trouver, le poste noté résolu qui porte le même nom que mon sujet et que j'ai lu attentivement du début à la fin, renvoi à un lien mort et à un échange privé peu utile à la lecture.
Je dois avouer j'ai trouvé dommage que le posteur qui avait dans ce même sujet relevé le lien mort ait été éconduit. il me semble en effet plus efficace et plus lisible de regrouper ou de compléter un sujet plutôt que d'en ouvrir plusieurs comme je suis obligé de le faire aujourd'hui.
La totalité de mes recherches me renvoyant à un mode opératoire d'office.
Quand à la petite aide située en onglet DevisFactures elle reste liée aux données de cette feuille.

Merci d'avance pour votre éclairage.

Cordialement
open office 3.2.1 XP sept ubuntu opensuse
factOOor
débutant
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Mode opératoire FactOOor

Message par Bidouille »

Bonjour,

La documentation est uniquement réalisée par des bénévoles. C'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'applications conçues aussi bénévolement.
didus a écrit :Je dois avouer j'ai trouvé dommage que le posteur qui avait dans ce même sujet relevé le lien mort ait été éconduit. il me semble en effet plus efficace et plus lisible de regrouper ou de compléter un sujet plutôt que d'en ouvrir plusieurs comme je suis obligé de le faire aujourd'hui.
Le fil date de 2008, une éternité donc. L'application a certainement évolué et a rendu caduque cette documentation. Mais avec l'ouverture de ce nouveau sujet, nous allons pouvoir avoir la réponse de FactOOor.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Mode opératoire FactOOor

Message par Dude »

Salut,
didus a écrit :Voici une demande concernant le mode d'emploi, même basique que je ne suis pas parvenu à trouver
Et afin de progresser et de faciliter la rédaction de ce mode d'emploi, peut-être serait-il plus utile que tu nous dresses une liste de questions sur ce qui te semble incompréhensible.

:?:
didus
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2009 20:12

Re: Mode opératoire FactOOor

Message par didus »

Bonjour,

Actuellement je n'ai pas de question ponctuelle, ce qui se passe c'est qu'il me faut parfois un temps fou pour trouver une réponse à une option plutôt simple:
ex: les listes de choix, c'est très simple de les modifier dans un des menus sous une option "validation", de mémoire. Mais pour découvir cette option, un peu opaque, je pense y avoir passé plusieurs heures...
C'est vrai je cherche plutôt de la doc sur la programmation des macros et du SQL, j'ai pas mal adapté Factooor, des saisies plus automatisées, des créations de répertoires contenant tous les docs créés, sous format ODS comme PDF et autres présentations, tris ou affichages adaptés.
Par exemple une de mes versions ne s'occupe que des montants TTC, produits et autres sont TTC, la TVA est simplement extraite des documents créés.

Par contre si vous avez des infos (éditeur - titre) sur de la doc macros - sql, je suis preneur.

Merci
open office 3.2.1 XP sept ubuntu opensuse
factOOor
débutant
Verrouillé