Erreur accès base

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
oscarh
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 août 2010 12:28

Erreur accès base

Message par oscarh »

Bonjour,

Factooor V2... / OSX Snow Léopard / NeoOffice V3.1.1 patch 2

Depuis mon passage à Snow Léopard FactOOor ne fonctionnne plus !
J'ai bien accès à ma base de données, je peux faire une facture, mais à la validation un message d'erreur accès base bloque.
Conclusion, le pdf est bien généré mais la base non mise à jour !

Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
FactOOor V2... / NeoOffice 3.1.1 / OSX Snow Leopard 10.6.4
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Erreur accès base

Message par Dude »

Salut,

En attendant que le ManitOOou Stéphane himself vienne te répondre.
oscarh a écrit :Factooor V2... / OSX Snow Léopard / NeoOffice V3.1.1 patch 2
Sur le fond, et si je lis le bandeau rouge en haut de la page : FactOOor n'est pas fait pour tourner avec NO. De plus, d'après le dépôt en cours la version de l'extension est une 3.0.2.
Sur la forme, je t'invite donc à te mettre à jour et passer à OOo : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 22990.html
oscarh a écrit : mais à la validation un message d'erreur accès base bloque.
Enfin fournir le message d'erreur complet ou éventuellement une copie écran permet d'éviter de jouer aux devinettes.

:idea:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
oscarh
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 août 2010 12:28

Re: Erreur accès base

Message par oscarh »

Bonjour,

Cela fait 2ans que je fais tourner FactOOor sous NéoOffice et cela marche nickel !
Seulement, depuis l'install de OSX Snow Léopard cela bug !
Pour la capture d'écran, il ne me semble pas utile de charger le message pour vous faire voir une petite fenêtre de 2cm avec un panneau marqué "Erreur accès base..." ??!!
Avant de mettre ma question, j'ai pris soin de faire des recherches et des essais !
Version de factOOor V3.0.2 sous OpenOffice bug de la même façon à la validation de la facture !
J'ai fais les réparations via utilitaire disque et nettoyage via Onyx !
Après deux jours de recherche sur les forums, désinstall et install des différentes possibilités bug toujours !
Je pensais ne pas être le seul dans ce cas, d'ou mon post !

Merci d'avance ! OH
FactOOor V2... / NeoOffice 3.1.1 / OSX Snow Leopard 10.6.4
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Erreur accès base

Message par Dude »

oscarh a écrit :Cela fait 2ans que je fais tourner FactOOor sous NéoOffice et cela marche nickel !
Peut être bien mais attendons la réponse de l'auteur sur cette compatibilité.
oscarh a écrit :Pour la capture d'écran, il ne me semble pas utile de charger le message pour vous faire voir une petite fenêtre de 2cm avec un panneau marqué "Erreur accès base..."
C'est toi qui voit.
oscarh a écrit :Avant de mettre ma question, j'ai pris soin de faire des recherches et des essais !
Version de factOOor V3.0.2 sous OpenOffice bogue de la même façon à la validation de la facture !
Tu ne précises pas quelle version de OOo tu utilises maintenant, ni comment tu as fait l'installation. Mettre à jour ta signature afin de ne pas égarer les gens qui te répondent.
oscarh a écrit :Après deux jours de recherche sur les forums
L'erreur à la base a par exemple été discuté et résolu dans ce fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 21639.html
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 543
Inscription : 14 févr. 2007 12:39
Localisation : Lisieux (14)
Contact :

Re: Erreur accès base

Message par Factooor »

Bonjour,

Comment dire.... N'ayant jamais touché un mac avec Néoffice. (j'ai sûrement tord ! mais je n'ai pas de Mac pour faire des tests. D'ailleurs si une âme charitable à un vieux mac qui traine pour moi !) :)
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment à pars quelle version de Base avez-vous ?
Sûrement celle qui génère le même souci que sous OOo (3.2) en son temps, et si c'est cela je ne peux rien faire pour vous !
Cdt
Stéphane
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Verrouillé