FactOOor : erreur accès base...

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
astropoete
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2010 08:57

FactOOor : erreur accès base...

Message par astropoete »

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'utilise FactOOor sous Windows XP sans problème. Suite à un changement d'ordinateur, je suis passé sous Windows 7 32 bits. Désirant continuer à établir des factures sur ce nouvel ordi, j'ai copier/coller les fichiers de Windows Xp vers Windows 7.

A ma grande surprise, je ne sais plus valider de facture. Le fichier calc contient bien la liste des clients, donne le bon nom de facture (à la suite des précédentes, ...), je peux ouvrir la base de donnée depuis le fichier calc, ... Mais lorsque je veux valider une facture, j'obtiens un message d'erreur : "Echec accès base...". Un fichier monfichier.pdf est créé et la facture (compilée en PDF) se trouve bien dans le répertoire "facture", mais la base de données ne l'enregistre pas et je ne peux donc continuer à éditer de nouvelles factures.

Depuis la base de donnée, un message d'erreur "no data is available" apparaît lorsque je veux insérer un nouveau client.

Avez-vous une idée pour résoudre ce(s) problème(s) ?
En vous remerciant,

Le modérateur a écrit :Ce forum est organisé en sections et vous avez posté votre question au mauvais endroit : <tableur>.

Votre question a été déplacée. Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.

Merci de votre collaboration.
OpenOffice 3.2 Windows 7 32 bits
Marijani
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2010 14:34

Re: FactOOor : erreur accès base...

Message par Marijani »

Bonjour et bienvenue dans le club très fermé des gens qui rencontrent ce problème,

Nous n'avons encore aucune solution mais nous la cherchons... sans savoir si nous la trouverons !

Il y a déjà beaucoup de discussions à ce sujet dans les fils suivants :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 27&t=21639 et
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 27&t=21758

La devise de mon pays dit que l'union fait la force, espérons que ce soit vrai avant que la bataille ne continue de s'achever par forfait des participants....

Bonne journée
OpenOffice 3.2 sur XP SP3
Avatar de l’utilisateur
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 543
Inscription : 14 févr. 2007 12:39
Localisation : Lisieux (14)
Contact :

Re: FactOOor : erreur accès base...

Message par Factooor »

Bonjour,

j'ai bien lu les divers problèmes que certains utilisateurs de FactOOor peuvent rencontrer. Pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de voir le problème, de plus la sortie de la 3.2.1 pourrait corriger le problème !
Donc, je préfère attendre. Dans le cas contraire je verrais plus précisément le problème d'accès à la base !

Pinel Stéphane
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Marijani
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2010 14:34

Re: FactOOor : erreur accès base...

Message par Marijani »

Bonjour,

Merci de votre aide, je pense qu'effectivement vous êtes le mieux placé pour détecter l'erreur, et, croisons les doigts...
de plus la sortie de la 3.2.1 pourrait corriger le problème !
Bonne journée
OpenOffice 3.2 sur XP SP3
Courstoujours
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2010 09:45
Localisation : Parthenay

Re: FactOOor : erreur accès base...

Message par Courstoujours »

Bonjour,

J'ai le même problème, cependant il n'est pas lié à Factooor, d'autre application génèrent le même pb "no data is...". Voici la solution que j'ai mise en place. Après avoir essayé de changer la version java sans succès, j'ai désinstallé open 3.2 et j'ai réinstallé 3.1 à l'adresse suivante h**p://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... e-org.html. Et je n'ai plus ce problème, jusqu'à la prochaine version. :!:
Le Modérateur a écrit : La version 3.1.1 est sur le site officiel !
ftp://archive.services.openoffice.org/p ... /fr/3.1.1/
Dernière modification par Oukcha le 03 avr. 2010 16:05, modifié 2 fois.
Raison : Lien du site officiel
J'ai openoffice 3.2 je suis revenu à 3.1 sur XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: FactOOor : erreur accès base...

Message par Dude »

Salut,
Courstoujours a écrit :d'autre application génèrent le même pb "no data is...".
Rapport d'anomalie 108390 ciblé pour la prochaine 3.2.1

8)
Marijani
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2010 14:34

Re: FactOOor : erreur accès base...

Message par Marijani »

Bonjour à tous,
Rapport d'anomalie 108390 ciblé pour la prochaine 3.2.1
En tout cas, dans la version actuelle de développement (m14) que je teste depuis quelques jours, ce problème existe toujours...
Rapport d'erreur avec OOo-dev 3.2.1 m14
Rapport d'erreur avec OOo-dev 3.2.1 m14
Mais bon, ce n'est pas encore une version beta, donc tous les espoirs sont permis !

Ceci dit, ma solution qui consiste à modifier le formulaire 'ModifierClients' de façon à lui permettre d'accepter les nouveaux enregistrements fonctionne très bien chez moi, sans erreur 'data', sous OOo 3.2
Idem pour 'ModifierProduits'

Quant à savoir pourquoi, ça... :marto:

Bon week-end :D

P.S : Je suggère à un administrateur de fusionner les 3 derniers sujets ouverts qui traitent tous des erreurs d'accès à la base sous OOo 3.2
OpenOffice 3.2 sur XP SP3
Courstoujours
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2010 09:45
Localisation : Parthenay

Re: FactOOor : erreur accès base...

Message par Courstoujours »

Bonjour:

Je pense avoir trouver une solution avec http://download.services.openoffice.org ... _en-US.exe Version provisoire openoffice 3.2.0 m16 Pour moi c'est bon
J'ai openoffice 3.2 je suis revenu à 3.1 sur XP
Verrouillé