[Résolu] Fond de cellules

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Lexav
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2008 17:28

[Résolu] Fond de cellules

Message par Lexav »

Bonjours à tous, voilas j'ai un souci avec Factooor, j'ai mis une image en fond mais il n'y a pas moyens qu'elle reste visible une foie l'enregistrement fait. A chaque ouverture de Factooor, je suis obligé de reformater les cellules et de spécifier qu'il n'y a pas de couleur de fond, et mon image est de nouveau visible. Si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment sympa car cela deviens pénible de refaire la manipe à chaque foie. Voilas ce que cela doit donner
1
1
et ensuite voilas ce que cela donne après ouverture
2
2
Un grand merci par avance.
Dernière modification par Lexav le 24 mars 2010 19:34, modifié 2 fois.
OpenOffice 3.2.0 sous Vista Home Premium
Firefox et Thunderbird
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Fond de cellules

Message par Bidouille »

Bonjour,

Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerions que vous utilisiez à l'avenir notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... forum.html

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.

Vous en remerciant par avance.
Lexav
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2008 17:28

Re: Fond de cellules

Message par Lexav »

Bidouille a écrit :Bonjour,

Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerions que vous utilisiez à l'avenir notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... forum.html

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.

Vous en remerciant par avance.
Merci là il s'ajit de mon site perso donc les images restent en principe, en tous cas merci de m'avoir indiqué la manipe pour la prochaine foie. Je l'utiliserai promis.
OpenOffice 3.2.0 sous Vista Home Premium
Firefox et Thunderbird
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Fond de cellules

Message par Bidouille »

Lexav a écrit :en tous cas merci de m'avoir indiqué la manipe pour la prochaine foie. Je l'utiliserai promis.
Vous ne m'avez pas compris, ce n'est pas à faire pour la prochaine fois.

Ce choix s'explique :
  1. On ne souhaite pas générer de trafic vers des hébergeurs extérieurs qui risquent un jour de nous polluer avec des popups de pub.
  2. On ne souhaite pas faire de publicité pour des hébergeurs qui servent à faire du téléchargement illégal (Rapidshare, Megaupload, etc).
  3. On ne maîtrise pas les liens externes. Rien n'empêche la personne de substituer un jour une image "saine" par une autre plus discutable.
  4. Les sites personnels disparaissent quoi qu'en disent leur propriétaire.
Marijani
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2010 14:34

Re: Fond de cellules

Message par Marijani »

Bonjour,

Pendant que vous modifiez l'emplacement de vos images, voici la réponse à votre question :

Il suffit, dans la feuille Calc de départ, de modifier les styles (F11) qui ont été déclarés avec un fond blanc et non pas transparent puis de sauvegarder votre feuille. Elle s'ouvrira la fois suivante telle que vous l'aviez fermée, c'est à dire avec les styles modifiés.

Les styles concernés que j'ai repérés (mais il y en a peut-être d'autres, vous le verrez tout de suite) sont : zoneFacture, Decimale, DecimaleSansGras et DecimaleGras

Bien à vous
OpenOffice 3.2 sur XP SP3
Lexav
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2008 17:28

Re: Fond de cellules

Message par Lexav »

Merci pour toutes ces informations.
Super ça fonctionne.
OpenOffice 3.2.0 sous Vista Home Premium
Firefox et Thunderbird
Verrouillé