[Résolu] Ecrire informations entreprises

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Nevihta
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2010 18:15

[Résolu] Ecrire informations entreprises

Message par Nevihta »

Bonjour,

un grand merci pour cette application, j'ai décidé de me lancer dans OpenOffice, et d'utiliser FactOOor. Je comprends peu à peu toutes les subtilités, même si certaines choses m'échappent encore.
Habitant en Belgique, les dispositions sont légérement différentes dans ce qu'il faut indiquer sur les factures, mais il est possible de "ruser" pour que tout apparaisse en lieu et place.

J'aurais juste voulu savoir si il était possible de formater "à ma guise" les informations entreprise, afin notamment de les regrouper et de leur donner un format plus à mon gout.

d'avance merci et encore félicitations pour le boulot.
Openoffice 3.1 sous vista
Nicolas
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2006 14:28
Localisation : Chambéry (73)

Re: Ecrire informations entreprises

Message par Nicolas »

Hello
Un exemple simplifié (sans info confidentielle) serait plus compréhensible par tous, plutôt que d essayer de reproduire ce que tu recherches à faire.
@+
Nicolas.
OoO 3.0.1 XP home SP3
Nevihta
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2010 18:15

Re: Ecrire informations entreprises

Message par Nevihta »

Bonjour,

merci de votre réponse.
En fait, il s'agit de plusieurs petites choses, l'interligne, la police, mais aussi regrouper toutes les infos en un seul endroit (num TVA, num de compte etc...)

merci
Openoffice 3.1 sous vista
Marijani
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2010 14:34

Re: Ecrire informations entreprises

Message par Marijani »

Bonjour,
Personnellement, j'ai modifié le layout de la facture en "collant" le logo de mon entreprise à l'endroit du logo existant, écrit les informations de l'entreprise dans le bas de la page puis enregistré la page ; il ne s'agit que d'une modification de la page principale dans Calc, donc très facile à faire
La fois suivante, elle s'ouvre telle que vous l'aviez enregistrée
Attention à ne rien modifier des infos existantes qui se réécrivent à chaque ouverture de fichier par l'intermédiaire des macros : tableau, n° de facture, ...
En espérant avoir pu vous aider,
bonne journée
OpenOffice 3.2 sur XP SP3
Nevihta
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2010 18:15

Re: Ecrire informations entreprises

Message par Nevihta »

Merci pour cette info,

c'est la solution vers laquelle je comptais m'orienter si je n'en trouvais pas d'autre.

merci pour votre temps et votre aide.
Openoffice 3.1 sous vista
Verrouillé