Inscrire des modifications

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Mistigri
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2009 16:07

Inscrire des modifications

Message par Mistigri »

Bonjour,

J'ai téléchargé factooor à plusieurs reprise et j'ai un problème car à chaque fois que je souhaite y inscrire des modifs (comme identifier un client....) je me rends compte que je suis en lecture seule donc je ne peux y apporter de modifs...
Pouvez-vous m'éclairer...Prise de tête :fou:
Openoffice 3.0/ vista
Nicolas
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2006 13:28
Localisation : Chambéry (73)

Re: Inscrire des modifications

Message par Nicolas »

Hello
Lorsque tu ouvres la base de données et sélectionnes le formulaire Client pour en insérer un nouveau, le formulaire lui est bien en lecture seule (Comme tous les formulaires dans la base d'ailleurs), mais les données sont bien intégrées.
Une fois ta fiche client complétée, valides la avec le bouton Valider sur le formulaire, fermes la base, retourne sur FactOOor et actualise la table client en cliquant sur le bouton "Actualiser les menus Clients & Produits" sur la feuille du factOOor. Tes clients devraient apparaitre.

Sinon, je viens de faire un essai et le facturier n'est pas en lecture seule, mais bon je ne suis pas sous vista.
@+
Nicolas.
OoO 3.0.1 XP home SP3
Mistigri
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2009 16:07

Re: Inscrire des modifications

Message par Mistigri »

Merci pour ta reponse nicolas, le soucis c'est que je ne peux pas inscrire de données, j'ai fait de nouveau l'essai en suivant tes conseils et pas moyen...ou alors je n'ai pas compris ce qui est bien possible aussi...
Openoffice 3.0/ vista
Nicolas
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2006 13:28
Localisation : Chambéry (73)

Re: Inscrire des modifications

Message par Nicolas »

Une autre piste peut etre.
Lorsque tu ouvres le fichier FactOOor pour la 1ère fois, tu as un message du style "ce document contient des macros... cf capture".
As tu activée l'exécution des macros?

@+
Nicolas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OoO 3.0.1 XP home SP3
Mistigri
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2009 16:07

Re: Inscrire des modifications

Message par Mistigri »

Hein hein.... je crois que je vais attendre demain matin matin pour me remettre dessus parce que là....j'ai du mal... en tout cas je te remercie et je te tiens au courant de tout façon...

Bonne fin de soirée et çà demain :super:
Dernière modification par Oukcha le 06 avr. 2009 20:21, modifié 1 fois.
Raison : Corrections orthographiques
Openoffice 3.0/ vista