Fichier client et synchronisation avec Factooor

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Plastic
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009 14:25

Fichier client et synchronisation avec Factooor

Message par Plastic »

Bonjour à tous!

Je viens de monter une boîte de dépannage info et je me sert de Factooor pour mes factures et mes devis.

Les problèmes étant:

1. Est-il possible de créer simplement ou de télécharger quelque part un module pour les fiches clients? Genre cliquer sur le nom d'un client et avoir l'historique daté de ses dernières factures/devis.

2. Est-il possible de synchroniser efficacement deux postes? Je fais du dépannage à domicile tandis que mon associé tient la boutique. Je vais éditer les factures à domicile et il faudrait que je puisse les comptabiliser sur le PC de la boutique.

3. Est-il possible d'effacer des factures? J'ai tenté plusieurs fois mais rien n'y fait! :fou: Le problème étant que si une mauvaise manip' est faite il faut tout de même pouvoir corriger! En plus pour tester j'ai due éditer une bonne dizaine de factures qui sont enregistrées mais fausses.

Des solutions à mes soucis avant que je migre vers une solution payante? :cry:
D'ailleurs si mon cas est désespéré avez vous des conseils pour une bonne petite application pas cher?

Merci d'avance! :wink:
Dernière modification par Plastic le 01 avr. 2009 00:31, modifié 1 fois.
OpenOffice 3.0.1 sous Windows XP. Facturier Factooor.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Questions sur Factooor

Message par Bidouille »

Bonjour,

Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html

Le titre de votre question n'est pas assez explicite : Questions sur Factooor

Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme "question", "factooor", "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002

Merci donc de le modifier au plus tôt. Si cela n'est pas fait avant votre prochain message, le sujet sera fermé.

Merci de votre collaboration
Avatar de l’utilisateur
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 543
Inscription : 14 févr. 2007 11:39
Localisation : Lisieux (14)

Re: Questions sur Factooor

Message par Factooor »

Bonjour,
Plastic a écrit :Bonjour à tous!

Je viens de monter une boîte de dépannage info et je me sert de Factooor pour mes factures et mes devis.

Les problèmes étant:

1. Est-il possible de créer simplement ou de télécharger quelque part un module pour les fiches clients? Genre cliquer sur le nom d'un client et avoir l'historique daté de ses dernières factures/devis.
oui, avec la version FactOOorPro
Plastic a écrit :2. Est-il possible de synchroniser efficacement deux postes? Je fais du dépannage à domicile tandis que mon associé tient la boutique. Je vais éditer les factures à domicile et il faudrait que je puisse les comptabiliser sur le PC de la boutique.
non, à discuter pour avoir cette option
Plastic a écrit :3. Est-il possible d'effacer des factures? J'ai tenté plusieurs fois mais rien n'y fait! :fou: Le problème étant que si une mauvaise manip' est faite il faut tout de même pouvoir corriger!
Impossible d'effacer une facture. Fiscalement vous n'avez pas le droit ! s'il y a une erreur, il faut faire un avoir.
Plastic a écrit : En plus pour tester j'ai due éditer une bonne dizaine de factures qui sont enregistrées mais fausses.

Il me semble qu'il y a un bouton noir vers la gauche en bas ! (surement, qu'il sert à quelque chose)
Plastic a écrit : Des solutions à mes soucis avant que je migre vers une solution payante? :cry:
D'ailleurs si mon cas est désespéré avez vous des conseils pour une bonne petite application pas cher?

Merci d'avance! :wink:
Il faut Passer à la version payante de FactOOor :)

FactOOorPro
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1