utilisation fact00or

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
lynes45
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2009 22:17

utilisation fact00or

Message par lynes45 »

bonjour
j'ai téléchargé cette version de fact00or conseillé sur ce forum, pour faire mes devis et facture splus simplement (mon mari s'est mis a son compte il y a quelques mois et je rame..... pour réussir à me faire des documents types
La j'ai ouvert mais je n'y comprends pas grand chose, la démo est pas mal mais y a t'il un endroit ou je peux trouver excatement comment fonctionne les bases de cet outil (il y a peu de temps que je me suis mis a oppen office).Merci de votre aide
En fait je viens de me plonger dedans et alors je n'arrive pas à m'en servir!A l'aide, un manuel de base d'utilisation ou quelque chose comme ça serait -il disponible
open office org3.0 000 300m9 (build 9358) sous windows XP
Avatar de l’utilisateur
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 543
Inscription : 14 févr. 2007 11:39
Localisation : Lisieux (14)

Re: utilisation fact00or

Message par Factooor »

lynes45 a écrit :bonjour
j'ai téléchargé cette version de fact00or conseillé sur ce forum, pour faire mes devis et facture splus simplement (mon mari s'est mis a son compte il y a quelques mois et je rame..... pour réussir à me faire des documents types
La j'ai ouvert mais je n'y comprends pas grand chose, la démo est pas mal mais y a t'il un endroit ou je peux trouver excatement comment fonctionne les bases de cet outil (il y a peu de temps que je me suis mis a oppen office).Merci de votre aide
En fait je viens de me plonger dedans et alors je n'arrive pas à m'en servir!A l'aide, un manuel de base d'utilisation ou quelque chose comme ça serait -il disponible
bonjour,

Il faudrait nous dire ce qui vous gêne dans l'utilisation de FactOOor. Parce que la démo montre comment faire une facture ou devis. !
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
lynes45
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2009 22:17

Re: utilisation fact00or

Message par lynes45 »

En fait je n'arrive pas à comprendre comment adapter certaines choses au pages types et tout simplement comment remplir tous ces différents documents. Je voudrais faire un système de liste déroulante dans la collone désignation, retirer les colonnes référence et remise, toutes ces choses la je ne trouve pas comment les faires alors après pour me créer le modèle type que je veux et que se transforme de mon devis à la facture directement la c encore pire pour moi.
Pour mon premire modèle que je m'étais fait pour devis factures je m'étais aidé des cahiers d'excercice d'open et j'avais été sur le forum pour compléter certaines choses.Mais la je rame carrément je ne sais pas du tout comment utiliser ce logiciel et faire mes modèles de références.Désolé mais je ne suis pas une pro du pc je m'y met par obligation avec la création de l'entreprise de mon mari et j'aurai vraiment besoin d'aide (ou même d'un tuteur si ça se fait pour cette base) car je me mélange dans les dossiers et je passe 2 fois plus de temps (voir beaucoup plus)
Merci à vous
Et sur ce que je j'ai télécharger il faut que je me serve de fact000 ou de base factor car en fait même ça c'est pas clair pour moi.J'ai ouvert les 2 j'ai essayé de travaillé avec factor et quand j'ouvre base de factor alors la c'est du charabia pour moi.Merci beaucoup
open office org3.0 000 300m9 (build 9358) sous windows XP
Avatar de l’utilisateur
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 543
Inscription : 14 févr. 2007 11:39
Localisation : Lisieux (14)

Re: utilisation fact00or

Message par Factooor »

Bonjour,

Beaucoup d'informations se trouvent sur le forum.

Pour faire simple. les modèles sont fait par macros.
Base sert uniquement pour mettre les informations client et produits. le reste se fait automatiquement par la validation de la facture.

Je ne peux vous aidez plus pour le moment.

Stéphane Pinel
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
lynes45
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2009 22:17

Re: utilisation fact00or

Message par lynes45 »

merci quand même de vos réponses, je vais attendre d'avoir plus de renseignement pour me servir de cette base car moi les macros ça ne me parle pas j'ai regarder un peu tout ce qu'il y avait sur le forum ça ne me parle pas.c'est un peu compliquer pour des débutants.Si un tuteur ets dispo pour cette base je suis prenante.
Merci à vous tous de m'avoir aidé comme vous avez pu.
open office org3.0 000 300m9 (build 9358) sous windows XP