BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 1146
Inscription : 16 janv. 2006 14:07
Localisation : Lisieux

BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Message par c-stefan »

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer de la sortie de BOOop'solution (En licence GPL)

BOOop'solution est un nouveau logiciel qui permet l'édition de bulletin de paie pour OpenOffice.org. Pour mémoire, il existe déjà FactOOor (Facturier), PrévisiOOo (Prévisionnel).

BOOop's, utilise Calc pour la même interface de gestion que FactOOor, Base pour la sauvegarde des données, et les macros pour son fonctionnement.

Il faut activer les macros pour profiter de BOOop'solution.


Téléchargement : cliquez sur le logo ci-dessous
logoBOOops.png
[/url]

.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
CorranHorn
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2008 08:05

Re: BOOop'solution est dispo

Message par CorranHorn »

Merci :super:
OpenOffice 2.3 sous Ubuntu Gutsy
Hamomo
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 26
Inscription : 19 juil. 2008 20:53

Re: BOOop'solution est dispo

Message par Hamomo »

J'ai pu voir qu'il y avait un projet lié à la gestion commerciale.
je fais des études de droit - compta - finance et je suis donc interessé par ce type d'outils, dans le cadre de mes jobs de manager, pour la gestion, le recrutement, la selection, la formation et le suivi des unités que j'encadre. Ce "logiciel" est il viable pour de tel utilisation ?
OpenOffice 3.3 sous Windows XP SP3 (mode media center)
Avatar de l’utilisateur
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 1146
Inscription : 16 janv. 2006 14:07
Localisation : Lisieux

Re: BOOop'solution est dispo

Message par c-stefan »

Bonjour,

Pas pour le moment. Mais, il serait possible d'adapter a discuter ? pas M-P
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Hamomo
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 26
Inscription : 19 juil. 2008 20:53

Re: BOOop'solution est dispo

Message par Hamomo »

qu'est ce que tu as besoin comme information de ma part ? on peut en discuter ici ou sur Skype ( ou autre - telephone ) je pense que ca serait plus efficace et d'en faire un compte rendu ici
OpenOffice 3.3 sous Windows XP SP3 (mode media center)
masu
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2008 21:57

Re: BOOop'solution est dispo

Message par masu »

desole pour le retard j'etais en vacances merci pour le lien :D
openoffice 2.4 sous linux mandriva 2008.1 (spring)
Hamomo
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 26
Inscription : 19 juil. 2008 20:53

Re: BOOop'solution est dispo

Message par Hamomo »

Je reviens concernant les informations dont tu aurais besoin pour l'adaptation.
Tu as tjr mon mail je pense.

Bonne soirée
OpenOffice 3.3 sous Windows XP SP3 (mode media center)
flore
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010 10:38

rubriques bulletin salaire booop'solution

Message par flore »

Bonjour,
Depuis hier j'ai progressé, à petits pas, dans l'utilisation de ce logiciel ; je sais enfin utiliser les "formulaires"...
Maintenant je souhaiterais une explication sur la fiche elle-même : A quoi correspond exactement heures normales ? Heures travaillées réelles ou théoriques avec ou sans heures suppl, avec ou sans heures maladies, ? Pourquoi je n'arrive pas à avoir la prime dans total brut ? L'idéal serait qu'un utilisateur au quotidien de ce programme puisse me répondre, parce que j'ai encore d'autres questions ;
Merci d'avance
Dernière modification par Bidouille le 14 janv. 2010 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné dans le fil ad hoc
oppenoffice3.sous
linux
Avatar de l’utilisateur
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 1146
Inscription : 16 janv. 2006 14:07
Localisation : Lisieux

Re: rubriques bulletin salaire booop'solution

Message par c-stefan »

flore a écrit :Bonjour,
Depuis hier j'ai progressé, à petits pas, dans l'utilisation de ce logiciel ; je sais enfin utiliser les "formulaires"...
Maintenant je souhaiterais une explication sur la fiche elle-même : A quoi correspond exactement heures normales ? Heures travaillées réelles ou théoriques avec ou sans heures suppl, avec ou sans heures maladies, ? Pourquoi je n'arrive pas à avoir la prime dans total brut ? L'idéal serait qu'un utilisateur au quotidien de ce programme puisse me répondre, parce que j'ai encore d'autres questions ;
Merci d'avance
Dans mon esprit c'est les heures travaillées. C.-à-d. :
Si vous mettez 175 Heures le calcul des heures sup se fera tout seul.
Pour la prime, vous avez la cellule (A37) gauche à remplir (mettre 1) et indiquez dans la cellule (J25) le montant de la prime (60).
Suivant le contexte vous devez renseigner les cellules de gauche et tout se fera automatiquement...
Le H correspond à heure et U à unitaire.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
flore
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010 10:38

Re: BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Message par flore »

Bonjour,
Après multiple tentatives, je butte encore sur quelques points....
Si je reprends l'idée des heures normales (colonne A) comme étant les heures travaillées, je ne sais quoi faire des heures maladie, qui viennent en diminution du salaire (dans le total cotisations?!?)(si on remplit colonne A) ?
Un mois ayant 151.67 heures normales, d'une part, et d'autre part, les heures supplémentaires étant à calculer à la semaine (législation)....? Je comprends les formules par lesquelles on arrive à un nombre d'heures suppl mais ne comprends pas le résultat : les heures après 35h/semaine jusqu'à 43h sont à 125%, à partir de la 44ème c à 150%.
Imaginons pour janvier 2010 la situation suivante, pour un salarié permanent :

151.67 normales (=mensualisation)pour le mois (35x52semaines/12=151.67)
fin semaine 53 : 1er janvier férié payé =7h, (c 1 vendredi, samedi dimanche pas travail)
semaine 1 : 3jours à 7h absences maladie, 14h travail effectif
Semaine 2 : 5 jours travaillés à 8h/jour = 40h ->35h normales, 5heures à 125%
Semaine 3 : 6 jours travaillés à 8h/jour = 48h ->35h normales, 8heures à 125%, 5h à 150%
Semaine 4 : 5 jours travaillés à 7h/jour = 35h ->35h normales
= précalcul manuel préparatoire...
On ne tient pas compte des 35h travaillées (c inclus ds les 151.67), on déduit les heures d'absences= -21h (normales), on totalise les heures à 125% = 13h, celles à 150% = 5h.(je les mets dans A49 et A59?)

Concernant le jour férié, soit on le déduit et on le rajoute au même tarif, pour ceux qui y ont droit, soit on déduit uniquement pour ceux qui ne peuvent y prétendre...
J'ai appliqué un taux de 8.86€, nouveau smic au 1.1.10. Sans heures supp (uniquement 151.67h) j'ai un résultat négatif en heures normales dans le bulletin, et 14 heures suppl à 125%, systématiquement, si je mets moi même heures supp dans A49 et A50, c encore pis....

J'ai sûrement encore loupé une marche quelque part ? Ou serait ce la législation des salaires qui est différente pour vous et pour moi ? Je sais que le calcul des salaires n'est pas uniformisé dans toute l'europe,

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne, la fin du mois approche et je ne suis pas encore au top...
Espérant ne pas avoir enfreins trop de règles de forum...
Merci à tous
oppenoffice3.sous
linux
terehau
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2010 20:17

Re: BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Message par terehau »

Bonjour,
J'ai maintenant compris comment utiliser les formulaires, après avoir cliqué sur "Ouvrir Base Paie", et j'arrive maintenant à éditer les bulletins de salaire. C'est génial, merci.
Il me reste un petit point à éclaircir : comment enlever les lignes :
-CSG Déductible et
-CSG Non-Déductible et CRDS

Elles ne sont en effet, pas nécessaire à l'endroit où j'exerce mon activité (Polynésie Française). J'ai bien essayé d'effacer ces deux lignes manuellement (ainsi que les formules) et ça fonctionne impeccablement, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre le fichier "BOOops.ods", elles réapparaissent à nouveau.

Egalement, j'ai remarqué qu'à chaque fiche salarié que j'enregistre par le formulaire, le champ "matricule" reste toujours à "1" : même si je modifie ça valeur, en sortant du champ, la valeur revient à "1". Ce n'est pas vraiment gênant, mais je tenais à le signaler pour voir si d'autres parmi vous avaient eu un symptôme identique.

Merci pour votre aide et bonne journée,

Juliana
Open Office 2.4.1 sous Linux Ubuntu 8.04
patvir
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2010 10:55

Re: BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Message par patvir »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à propos de Booops?
Je vous explique mes soucis.
Je viens d'ouvrir un bar et ma femme est la seule salariée (d'ailleurs si ça vous intéresse, c'est un bar à vin avec charcuterie et fromage español. Il s'appelle "La Pepa et se situe au 35 rue de l'Orillon- voilà pour la pub)
J'ai téléchargé Booops.
J'ai ouvert basepaie.odb et ai rempli finsertion salaire avec toutes ses coordonées .
J'ai rempli finsertion cotisation avec les 3 cotisations (assurances maladie, assurances vieilesse, allocation familiales).
J'ai ensuite fermé basepaie.odb et ai ouvert BOOops.ods.
J'ai cliqué sur le nom de ma femme et l' entête du bulletin se rempli avec tous les renseignements.
J'ai ensuite rempli le taux horaire (8.86 € correspondant au SMIC)
J'ai rempli le nombre d'heures (35h x 52 semaines, le tout divisé par 12 = 151.6.
J'ai ensuite laissé les autres cases à 0.
le programme me donne dans la colonne "bases": 14 pour heures sup 25%, -13.4 pour heures sup 50% et à partir de là des "#VALOR!" partout.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Patrice
open office 3.1
Ubuntu 9.10 (Karmic)
Avatar de l’utilisateur
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 543
Inscription : 14 févr. 2007 11:39
Localisation : Lisieux (14)

Re: BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Message par Factooor »

bonjour,

Il faut poser une nouvelle question.

pour répondre vous utilisez la version par défaut d'Ubuntu qui est une GOOo. et je n'ai réussi à corriger le problème de formule sous cette version spéciale de OOo.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
patvir
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2010 10:55

Re: BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Message par patvir »

Bonjour,

Désolé de répondre si tard.
Que voulez-dire par "il faut poser une nouvelle question"? Ouvrir une nouvelle discussion?
Que voulez-vous dire par une version par défaut d'Ubuntu et GOOo ?

Merci.
Bonne journée

Patrice
open office 3.1
Ubuntu 9.10 (Karmic)
Kaci
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2010 21:20

Re: BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Message par Kaci »

Bonjour,

Evidemment, c'est une petite merveille, désormais aux côtés de Factooor, c'est une avancée considérable.

Seulement voilà, pour quelqu'un de non habitué aux bases de données, c'est un peu hard.
Y a-t-il moyen de donner quelques conseils d'utilisation?
J'utilise Factooor depuis 4 ans.
Merci d'avance.
Debian partisan, vive le libre.
openoffice 3.0 sur debian ( gnu_linux)
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: BOOop'solution : édition de bulletin de paye

Message par Bidouille »

Bonjour,
Kaci a écrit :Y a-t-il moyen de donner quelques conseils d'utilisation?
Est-ce une demande ou une proposition ? Dans le second cas, celle-ci est bien sûr la bienvenue.

La documentation autour d'OOo est uniquement assurée par des bénévoles et le projet manque bien sûr de bras. Si vous avez un tutoriel rassemblant ces fameux conseils d'utilisation, il sera accueilli avec grand plaisir.

:D