[Base] Création de ticket de caisse

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Ptiprince57
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2021 19:02

[Base] Création de ticket de caisse

Message par Ptiprince57 »


La modération vous a écrit: Sujet déplacé section Projets.
Veuillez noter l'ajout de la balise [Base]

Bonjour.
Je suis débutant dans BASE et je me demande si c'est possible de créer un formulaire de type ticket de caisse. Je me suis lancé un peu dedans déjà mais je suis confronté à certains questionnements.

Sur un ticket de caisse, il y a une liste d'articles avec une liste de prix une seule date, un seul ID ticket et un ou plusieurs modes de paiements + le total TTC et la TVA. Est-ce possible de créer un formulaire qui fait tout cela avec le calcul de la somme des articles avec la TVA (unique pour moi heureusement) ?

J'ai traversé le guide de 600 pages et j'ai rien trouvé sur la possibilité de faire des calculs, et d'enregistrer dans une table plusieurs lignes en même temps avec un seul formulaire.

J'ai l'impression que c'est ultra compliqué à faire (je précise que je suis novice). Vous en pensez quoi ?

Merci.
Libreoffice Version : 7.0.6.2 sous Ubuntu 20.04.2 LTS
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9203
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: [Base] Création de tiket de caisse

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit :open office Version : 6.4.7.2
Il ne s'agit pas de OpenOffice mais de LibreOffice que vous n'avez pas pu saisir lors de votre inscription et qui, d'ailleurs, est obsolète. Merci de corriger.
Si c'est une obligation, mentionnez-le dans votre signature en ajoutant Obligation de version.

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version stable (LibO 7.0.6)