[Résolu] Créer des renvois à la chaîne

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

EJM
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 67
Inscription : 21 mars 2020 17:56

[Résolu] Créer des renvois à la chaîne

Message par EJM »


La modération vous a écrit: Suite du fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 01#p345401

Bonjour, je suis en train de bosser sur un univers de jeu de rôle. Le document (déjà rédigé) est une sorte d'atlas de l'univers, qui décrit les lieux importants, les personnages importants, les us et coutumes, la politique, la société, etc... D'une vingtaine d'états différents. Il y a beaucoup d'informations, et surtout beaucoup de renvois d'un paragraphe à l'autre. J'ai actuellement 3 objectifs :
- résumer chaque article de façon succincte (là pas besoin d'aide)
- réorganiser le plan, de façon à faire ressortir les lieux importants en priorité, puis hiérarchiser les autres articles en dessous (A terme, j'aimerais que le point de départ du document soit une carte avec chaque région et sous-région visible, et que chaque sous région donne accès aux informations pertinentes.
- créer des renvois d'un article à l'autre, un peu comme le fait wikipedia

J'ai commencé à créer des renvois, mais le nombre de renvois à faire sur chaque entrée est énorme. J'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de faire un rechercher-remplacer pour remplacer un mot par un renvoi?
Exemple : pour le paragraphe "Avalon" définir la référence "Avalon", puis à l'aide de la fonction rechercher-remplacer, faire en sorte que tous les mots "Avalon" renvoient sur cette référence.
Merci!
Open office 4.1.7 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25124
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Créer des renvois à la chaine

Message par Dude »

Salut,
EJM a écrit :Exemple : pour le paragraphe "Avalon" définir la référence "Avalon", puis à l'aide de la fonction rechercher-remplacer, faire en sorte que tous les mots "Avalon" renvoient sur cette référence.
Même question passée le mois dernier :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =3&t=63144
EJM a écrit :- créer des renvois d'un article à l'autre, un peu comme le fait wikipedia
Et bien utilise ce logiciel. MediaWiki est disponible gratuitement.
Tu as des sites comme Fandom qui en proposent.
EJM
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 67
Inscription : 21 mars 2020 17:56

Re: Créer des renvois à la chaine

Message par EJM »

Merci, mais la personne ne recherche pas tout à fait la même chose que moi. Ce que je voudrais, c'est créer un renvoi, pas un index à la fin. Lorsque je créer un index lexical, tous les mots semblent être correctement identifiés, et listés au niveau de l'index, mais il n'y a pas le renvoi vers le paragaphe que je cherche à mettre en place.

Edit : je n'ai pas trouvé la solution pafaite, mais en terme de mise en page les hyperliens sont idéaux. Par contre je dois les faire les uns après les autres à la main (copier l'hyperlien puis X fois rechercher - coller). J'ai joint un extrait de mon document avec le mot "Sidhe" en hyperlien. Il y a moyen d'automatiser ca? Merci d'avance!

Edit (encore plus tard) : j'ai trouvé un bricolage un peu tiré par les cheveux qui semble fonctionner! Je transmet la manipulation si quelqu un par la suite serait intéressé. Dans libreoffice : je crée un premier lien hyertexte. Puis je le copie. Ensuite, j'utilise "tout rechercher", puis coller. Le principal inconvénient c'est que le style est répercuté tout le long du document. J'imagine que ca sera facile de corriger ça à terme. Maintenant, si quelqu un a une solution plus simple, je suis preneur!
Pièces jointes
temp 7e mer meta extrait pour ooo hyperliens.odt
(101.66 Kio) Téléchargé 135 fois
Open office 4.1.7 sous Windows 10
bobo13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 26 août 2022 17:21

Re: Créer des renvois à la chaine

Message par bobo13 »

Bonjour, j'aurais besoin aussi d'éclaircir la situation pour également pour faire tout les renvoie, je suis comptable et j'ai pas mal de données à rentrer à chaque fois. Le fait de tou devoir taper au coeur des cellules est trop long. Sinon, je vais devoir jeter l'éponge et finir par changer de programme.
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12184
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Créer des renvois à la chaine

Message par Bidouille »

Bonsoir,
bobo13 a écrit : 22 sept. 2022 23:27 je suis comptable
Et quel est donc le rapport avec l'univers de jeu de rôles de l'auteur ? :lol:
Ne seriez-vous pas un spammeur en quête de nous placer un hyperlien douteux dans votre message ?

bobo13 a écrit : 22 sept. 2022 23:27 je vais devoir jeter l'éponge et finir par changer de programme
Mais bien sûr...
Dans votre signature, il y a écrit :OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Commencez déjà par vous mettre à jour car ces versions sont totalement obsolètes.


.
 Ajout : Au 26/09/22 - 9h24

Comme bobo13 est revenu sans apporter de réponse et que l'auteur est parti depuis plus d'un an, je clôture ce fil afin qu'il ne soit plus spammé. 
Verrouillé