DropboxOOo

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

psilocybe
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 131
Inscription : 21 mai 2012 21:40

DropboxOOo

Message par psilocybe »

Bonjour a tous,

Juste pour vous dire que j'ai enfin réussi à finir l"extension pour Dropbox. (juste 200 lignes de code, enfin il a fallu que je modifie OAuth2OOo et CloudUcpOOO également)

https://github.com/prrvchr/DropboxOOo/r ... boxOOo.oxt

Je vous rappelle qu'il faut installer au préalable les deux extensions OAuth2OOo et CloudUcpOOo.

Elle est fonctionnelle sous Linux , mais j'ai encore des dysfonctionnements sous Windows que j'ai du mal à régler (manque de temps et surtout d'ordinateur sous Windows)

L'excellente API Python Request est maintenant accessible de Basic, enfin normalement (j'ai pas encore testé) puisque j'arrive maintenant à compiler les fichiers IDL, dont voici la copie décrivant les interfaces disponibles:

Code : Tout sélectionner

#ifndef __com_sun_star_auth_XOAuth2Service_idl__
#define __com_sun_star_auth_XOAuth2Service_idl__

#include <com/sun/star/uno/XInterface.idl>
#include <com/sun/star/auth/RestRequestParameter.idl>
#include <com/sun/star/auth/XRestKeyMap.idl>
#include <com/sun/star/beans/Optional.idl>
#include <com/sun/star/io/XInputStream.idl>
#include <com/sun/star/io/XOutputStream.idl>
#include <com/sun/star/container/XEnumeration.idl>
#include <com/sun/star/sdbc/XConnection.idl>

module com { module sun { module star { module auth {

interface XOAuth2Service: com::sun::star::uno::XInterface
{

    void initializeSession([in] string ResourceUrl);
    boolean initializeUser([in] string UserName);
    short getSessionMode([in] string Host);
    string getToken([in] string Format);
    ::com::sun::star::beans::Optional<::com::sun::star::auth::XRestKeyMap> execute([in] RestRequestParameter Parameter);
    ::com::sun::star::container::XEnumeration getEnumerator([in] RestRequestParameter Parameter);
    ::com::sun::star::io::XInputStream getInputStream([in] RestRequestParameter Parameter,
                                                      [in] long Chunk,
                                                      [in] long Buffer);
    ::com::sun::star::uno::XInterface getUploader([in] ::com::sun::star::sdbc::XConnection Connection,
                                                  [in] ::com::sun::star::uno::XInterface Provider);

    [attribute, readonly] ::com::sun::star::uno::XInterface Setting;
    [attribute, readonly] ::com::sun::star::uno::XInterface Session;
    [attribute] string ResourceUrl;
    [attribute] string UserName;
    [attribute] string Error;

};


}; }; }; };

#endif
Il faut charger le service OAuth2Service au préalable afin de rendre disponible les imports.

J'avais comme projet de faire une version pour ICloud, ce ne sera pas possible, Apple n'utilisant que des solutions propriétaire, propre SDK, pas de OAuth2...(étonnant non), dommage.

Pour les Linuxiens, bon test, pour les Windoziens à moins d’être courageux, il faudra attendre encore un peu.

Bon test...
LibreOffice 7.3.7.2 - Lubuntu 22.04 - Python 3.10 - Java 11 OpenJDK amd64
psilocybe
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 131
Inscription : 21 mai 2012 21:40

Re: DropboxOOo

Message par psilocybe »

Bonjour à tous,
Elle est fonctionnelle sous Linux , mais j'ai encore des dysfonctionnements sous Windows que j'ai du mal à régler (manque de temps et surtout d'ordinateur sous Windows)
J'ai finalement réussi à trouver le dysfonctionnement, ce n'est pas lié à Window mais à LibreOffice qui nécessite la modification de l'environnement Java comme décrit ici:
https://github.com/prrvchr/CloudUcpOOo/blob/master/README.md

Avant tout test, veuillez réinstaller la dernière version en prenant soin de désinstaller avant toute mise à jour.
LibreOffice 7.3.7.2 - Lubuntu 22.04 - Python 3.10 - Java 11 OpenJDK amd64
Répondre