[Base] Gérer une collection

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
Jonquilles73
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2019 17:38

[Base] Gérer une collection

Message par Jonquilles73 »

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir parcouru ce forum et fait des recherches sur internet je me décide à vous exposer mon projet.

Je ne suis pas informaticien, juste un curieux et persévérant qui collectionne des Playmobil (hé oui on peut être sorti de l'enfance depuis pas mal de temps et continuer à être passionné par les petites figurines en plastique. En fait je reconstitue des anciennes boites en chinant des lots dans les vides-greniers et sur les site de vente d'occasion. Le problème c'est qu'il y'a des dizaines de référence de boites et des centaines de pièces différentes et que j'ai bien du mal à savoir si telle pièce rare est en ma possession ou non.

Mon projet est donc de construire une base de données qui référencerait à la fois les pièces dont je dispose et celle que je cherche et les boites que j'ai ou que je cherche à reconstituer avec le détails des pièces qu'elles contiennent.
Chez Playmobil :
- chaque pièce est identifiée par un numéro à 8 chiffres
- Chaque boite est identifiée pr un numéro à 4 chiffres et de détails des pièces contenues dans une boite est fourni dans la notice qui l'accompagne.
- Un pièce peut être présente dans une ou plusieurs boites différentes en 1 ou plusieurs exemplaires.

Du côté matériel je suis équipé d'un Mac qui tourne sur OS 10.12 et j'ai téléchargé LibreOffice 5.4.5.1

Mes questions :

Suis-je sur le bon forum pour trouver de l'aide ?
LibreOffice Base vous semble-t-il adapté à ce projet ?
Suis-je un doux rêveur en pensant pouvoir apprendre à me servir de LibreOffice Base en autodidacte (et un peu d'aide) pour mener à bien ce projet ?