Gestion d'une cuisine collective

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Fanfoué
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2018 13:19

Gestion d'une cuisine collective

Message par Fanfoué »

Bonjour à tous,

J'étais technicien informatique (plus système et réseaux que développement), et je suis devenu cuisinier ! Un super job, usant, stressant, pas de vie, mal payé, mais un super job quand même... Et évidement l'utilisation de la bureautique maintenant que je suis gérant d'une cuisine, ne me pose pas de soucis. Ah si, les outils dispo sont soit pas adaptés, soit trop compliqué pour la plupart des chefs de petites cuisines, sois les fonctionnalités sont limités à la gestion des recettes sans calcul de coût par exemple.

J'ai donc commencé une base de gestion de recettes avec calcul du coût des recettes... Une bonne base de travail pour cet hiver. Mais pour le coup, je pourrais développer un peu ce projet dans mes temps de repos et l'enrichir de fonctionnalités simple mais utile pour tout chef de petite cuisine (une quinzaine de cuisinier tournant sur 7 jours dans mon cas). Je ne maîtrise absolument pas les bases de données et suis plus bricoleur qu'autre chose...

J'aimerai :

Enrichir la table des prix des ingrédients automatiquement à partir d'une mercuriale (liste des prix négociés auprès des fournisseurs). Premier obstacle, chaque cuisine à ses propres fournisseurs, ses propres prix... Un petit script personnalisé ? Ou des prix "standard" extrait à partir de... heu je sais pas où trouver ça.

Ajouter les infos nutritionnelles et allergènes des aliments. Trouver un site qui références ces données et les ajouter automatiquement à la table des ingrédients. sniff, je sens venir les longues heures de syntaxe qui marche pas...

Ajouter un planning "Menu" qui permet d'insérer les différentes recettes, puis de calculer le coût total du menu par personne...