[Résolu][Base] Interface type Planning

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

[Résolu][Base] Interface type Planning

Message par Piaf »

Bonjour
Pour apporter une réponse notamment à ce fil : Interface de type calendrier/planning dont l'auteur semble avoir oublier l'existence :)
Je vous propose un Projet, largement inspiré du tutoriel de Jean Ballat cité dans le fil en question.
Je n'ai fais que quelques tests, toutes remarques ou suggestions seront les bienvenues.
Le but de ce projet n'est que de donner des exemples (certainement améliorables) pour la réalisation de ce type d'interface.
La base dispose de deux formulaires :
le formulaire Réservations, qui permet de saisir les réservations pour un hébergement.
le formulaire Planning, qui affiche les réservations enregistrées.
Planning.png
Ce formulaire permet d'afficher la période voulue, les hébergements voulus et par double clic sur une des étiquettes du planning, d'ouvrir le formulaire Réservation.
Le code est très peu documenté, mais avec quelques recherches (notamment sur le Forum) et une documentation correcte, il est possible d'obtenir des explications
 Ajout : Changement du fichier pour qu'il puisse fonctionner sous AOO et sous LibO 
Gites.odb
(31.51 Kio) Téléchargé 420 fois
:lol:
La maison ne reculant devant aucun sacrifice, je joins un second fichier (avec encore moins de tests) d'une adaptation à la question posée dans le fil (ne disposant que de peu d'éléments ça ne peut être qu'une ébauche)
L'adaptation ne peut fonctionner que sous LibO
Zaytar2.odb
(55.45 Kio) Téléchargé 360 fois
A+


La modération vous a écrit: Aucune question dans ce fil !
Veuillez poster dans la section Base de données.

Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Répondre