[Calc] Tournoi de Volley-ball

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
Serval62
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 15 août 2018 10:39

[Calc] Tournoi de Volley-ball

Message par Serval62 »

Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop si je devais poster dans le sujet sur Calc ou celui sur les macros et, étant débutant, je poste donc dans la section débutants.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'utilise OpenOffice de façon assez basique, autrement dit, je n'ai aucune notion sur les macros ou autre programmation de la sorte. Je suis bien un utilisateur "de base".

Voilà mon problème : J'ai l'intention de d'organiser un tournoi de Volleyball d'ici 2 ou 3 mois. J'ai donc cherché un logiciel ou un fichier susceptible de gérer ce tournoi (tirage au sort des poules, classement, phases finales, etc...). J'ai trouvé certains sites internet où l'on pouvait le faire gratuitement mais le problème c'est qu'il s'agit de tournois "dans les règles", ce qui ne sera pas mon cas. En effet, pour mieux gérer le temps, les matchs auront une durée définie et le score sera relevé à la fin de ce temps. En clair, contrairement à un tournoi normal, un match nul est possible, ce qui n'est pas pris en compte par ces sites.

J'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé un fichier excel correspondant exactement à mes attentes: TOURVOLEX 2003 h**ps://plus.google.com/113029403668124768629.
Le problème est qu'il a été conçu pour Excel 2003 et qu'il ne fonctionne pas correctement avec ma configuration car la répartition des équipes, la gestion des équipes et des scores, etc... ne donnent rien de correct.
Le fichier n'étant visiblement plus soutenu depuis 2012, je suis à la recherche d'une âme charitable qui serait en mesure de me convertir ce fichier Excel en une version 100% fonctionnelle sous OpenOffice.

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement
Dernière modification par Bidouille le 16 août 2018 09:59, modifié 2 fois.
Raison : Lien externe neutralisé
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Modification fichier Excel 2003

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Les blocages du fichier sont dus aux nombreuses Macros qu'il contient.
Maintenant, est-ce que toutes les feuilles sont nécessaires ?
Dans le cas contraire, supprime les.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Serval62
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 15 août 2018 10:39

Re: Modification fichier Excel 2003

Message par Serval62 »

Bonjour,
Oui, j'ai justement besoin de toutes les pages..... à l'exception de "A propos" et "Notes de versions" qui, visiblement ne contiennent que du texte.
C'est pour cette raison que je cherche une personne capable de me transformer le fichier (et donc les macros) pour le rendre compatible avec OpenOffice.
Cordialement
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12184
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Modification fichier Excel 2003

Message par Bidouille »

Votre question a été logiquement déplacée dans la section Projets.
Le titre a été adapté en conséquence afin d'être explicite.
Vous êtes invité à consulter dans un premier temps ce fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/f ... rojet.html

Serval62 a écrit : je cherche une personne capable de me transformer le fichier
Veuillez dans ce cas, précisez les conditions de rémunération pour ce travail.
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9598
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: [Calc] Tournoi de Volley-ball

Message par Jeff »

Bonjour,

As-tu déjà consulté ces sujets ? :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... =titleonly

A +
Serval62
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 15 août 2018 10:39

Re: Modification fichier Excel 2003

Message par Serval62 »

Bidouille a écrit :Veuillez dans ce cas, précisez les conditions de rémunération pour ce travail.
J'organise le tournoi bénévolement pour mon boulot (service public donc pas de financement ni sponsoring). Si j'avais eu un budget, j'aurai établi un cahier des charges et fait faire le boulot par un informaticien. Là, je demande juste l'adaptation d'un fichier existant en vue de le rendre compatible. Si ça se trouve, il n'y a pas grand chose à modifier. Si ce n'est pas le cas, il suffit de me le dire et je chercherai une autre solution.
D'ailleurs j'ai déjà une solution de replis (mais qui ne me convient pas vraiment) : J'ai retrouvé une vieille version de MS Office 2003 avec la licence dans les archives de la boite. Donc le fichier fonctionnera mais j'aurai bien aimé ne pas avoir à passer par MS alors qu'il a été remplacé par OOffice sur tous les postes de la boite (sauf 2).
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Serval62
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 15 août 2018 10:39

Re: [Calc] Tournoi de Volley-ball

Message par Serval62 »

Jeff a écrit :As-tu déjà consulté ces sujets ? :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... =titleonly+
Oui mais je n'y ai pas trouvé de solution à mon problème. Les sujets n'en traitent qu'une partie qu'il faut intégrer à son propre fichier (je rappelle que mon niveau se limite à l'utilisation et que je n'y connais rien en macros ou en programmation) ou, quand le tournoi est géré dans son ensemble, ça n'est pas aussi détaillé que le fichier indiqué dans mon premier post (gestion du temps, des terrains, consolante pour les non qualifiés en phase finale, etc...)
J'ai déjà pas mal cherché sur le net mais je n'ai toujours rien trouvé d'aussi complet et qui corresponde autant à ce dont j'ai besoin.
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: [Calc] Tournoi de Volley-ball

Message par jeanmimi »

Serval62 a écrit :Là, je demande juste l'adaptation d'un fichier existant en vue de le rendre compatible. Si ça se trouve, il n'y a pas grand chose à modifier.
Le fichier que tu as joint est rempli de Macros, et leur programmation est incompatible car rédigée en VBA de MicroSoft.
Dans le fichier, en pratique, il faut reprendre toute la programmation.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3925
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: [Calc] Tournoi de Volley-ball

Message par Oukcha »

Bonjour,

@ Serval62 :
  • Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
    Image
  • Serval62 a écrit :J'organise le tournoi bénévolement
    Il suffit donc de préciser qu’il n’y a aucun financement, ce qui est souvent le cas.
  • jeanmimi a écrit :Dans le fichier, en pratique, il faut reprendre toute la programmation.
    Serval62 va donc devoir détailler le mode de fonctionnement attendu.
Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Tournoi de Volley-ball

Message par los_tintinos »

Bonjour,
les sites d'EPS regorgent de fichier tout prêt pour tout ce qui est du domaine sportif. La communauté est très active sur le numérique. Du coup ce type de fichier (certes excel) sans macro existe. Des fois il ne faut pas tout ré-inventer et faire dans le simple. Je te met un des premiers liens remontés avec "EPS gestion tournoi " comme clefs de recherche, ca semble correspondre à ton besoin. Au pîre, il faut l'adapter un peu.

h**p://eps.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article105
La modération vous a écrit: Liens externes prohibés

Bon courage,

Seb
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
Répondre