[Résolu] [Calc] Gestion d'un cross

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

[Résolu] [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Bonjour à tous,
Au vu des règles du forum j'avoue ne pas trop savoir comment (ni où) poser ma (mes) question(s). Ne souhaitant pas polluer le forum avec une multitude de questions, je les pose ici. Si ça dérange merci de me l'indiquer (gentiment...)

J'ai, au fil des mes lectures (et de quelques demandes ici ;-) ), réussi à composer un document pour gérer un cross. Ce fichier est à la base un document excel que j'ai repris à 0 pour le passer sous OOo (avec l'autorisation de l'auteur original). Il fonctionne pour le moment pas trop mal, mais je justement je souhaiterais qu'il fonctionne bien :-/
En gros, pour le moment, l'ensemble fait à peu prés ce que je veux mais semble de temps en temps mouliner dans le vide. L'ensemble de mes soucis se passe dans l'ongle "course" et se concentrent sur l'arrivée des coureurs (Macro Split) et sur l'affichage du temps de course (macro Chronometre, affichageChrono et boutonStop)

Mon premier soucis concerne le Split (Arrivée d'un coureur). Quand je clique sur "Arrivé d'un coureur", la première fois, le fichier mouline bien 7/8 secondes avant de m'afficher le résultat. Il enregistre bien tous les clics si je les enchaînent, ils apparaitront d'un coup après le moulinage. Par la suite tout va bien l'affichage est bien synchro avec le clic. Ce n'est qu'au premier que le bas blesse (ou après une longue pause) et je ne vois pas trop pourquoi... Pas trop rassurant quand l'arrivée se fait en peloton...
Je ne sais pas si le soucis vient de la macro (qui à la base fonctionne) ou du traitement des résultats que se fait derrière et qui ralentiraient le fichier. Dans ce dernier cas, je chercherais comment faire le traitement des résultats après le cross via une macro (enfin si c'est possible). Ce fichier devant être partager je préférerais que ca fonctionne bien à chaque coup.

Mon second soucis concerne l'affichage dans la zone Chrono (cellule I6). Grâce au macro Départ et Stop j'arrive à afficher une partie de ce que je veux. Là où je coince c'est dans l'affichage du temps de course. J'ai une macro (chronométre) que me fait ça bien, mais comme elle fait une boucle, elle fait mouliner le bouzin et le fichier devient aussi lourd qu'un panzer.
Du coup j'aimerais qu'avec le bouton "Afficher Temps / Heure Départ" que l'affichage du chrono switch du temps de course qui défile à l'heure du départ en cliquant sur ce bouton. J'ai fait une macro dans ce sens. Elle semble fonctionner mais pas à chaque coup. J'ai l'impression que du fait de la boucle, des fois ca passe, des fois ca passe pas. Je pensais que, du fait que j'arrête la macro "chronometre" au clic sur le bouton le systeme redeviendrais un peu plus leger mais a priori non.


Donc pouvez vous jeter un coup d'oeil à mes macros pour voir si je me suis pas trop melangé les doigts et, éventuellement, dans votre grande mansuétude, me proposer un allègement de tout ça pour que ca roule mieux ou du moins m'expliquer comment le faire. Merci d'être indulgent je suis quasi débutant, je ne commence seulement à comprendre les macros que depuis 1 à 2 semaine. Enfin disont que depuis ce temps je comprend à peu prés ce que je fais, je ne me contente plus de faire du copier/Coller de ce que je trouve, ce qui est déjà un grand pas pour moi .

Voici le fichier en question : https://cjoint.com/c/HFqrFrX3Mqd

Encore merci de vos éventuels retours.

Seb.
Dernière modification par Bidouille le 23 oct. 2021 15:21, modifié 4 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
Avatar de l’utilisateur
DLE
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1477
Inscription : 30 déc. 2007 19:56
Localisation : Lille

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par DLE »

Bonjour,
los_tintinos a écrit :la première fois, le fichier mouline bien 7/8 secondes avant de m'afficher le résultat.
Je ne reproduis pas ce phénomène. Dans la macro "Split" la boucle do while est supprimée, maintenant la ligne suivante est stockée dans la cellule C1. La macro "Effacer" a été mise à jour pour remettre à zéro cette cellule C1. Une confirmation est demandée pour effacer les données du cross.
los_tintinos a écrit :Mon second soucis concerne l'affichage dans la zone Chrono (cellule I6).
la macro "cmdstop" est simplifiée, plus de transfert d'objet pour modification, ajout de tests d'arrêt dans la macro "Split" pour afficher l'heure de départ lors de l'arrêt du chrono.

A+
Le classeur est ici
MacOS Sonoma 14.3 (iMac-Intel) : AOO 4.1.15 , LibreOffice 7.6.5.2, Adoptium-temurinJDK_1.8.0_402 -
Windows 10 64 bits :
AOO 4.1.15, Libreoffice 7.1.8.1 - FireFox, Thunderbird, ORB 1.2.1
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Bonjour,

Merci, merci beaucoup. J'ai regardé ca semble effectivement plus simple. J'ai toujours cette latence à la première utilisation de Split. Je vais voir surun autre systeme, c'est peut etre du à mon systeme. Par contre l'affichage chrono est carrément top maintenant.
Encore merci.
Je vais certainement revenir vous voir, je merdouille avec une macro pour l'impréssion des dossards. Je cherchouille encore un peu et je reviendrais ci je n'y arrive pas.

Cordialement.
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
yyouye
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 août 2018 21:11

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par yyouye »

salut tintinos

j'ai essayé ton fichier, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
sur la page course, le chrono ne se lance pas.
comment puis-je faire ? stp.

en tout cas, c'et exactement ce dont j'ai besoin....avec ta permission bien entendu.
Juste quelques colonnes à supprimer et d'autres à modifier.

Merci

Yohan
openoffice 2.4 sous MACOS 10.4
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Salut,
A tu activer les macros ? Si il ne te le propose pas va voir, dans les paramètre d'OOo pour changer les paramètres de sécurité. Si elle sont déjà activés, bin je vois pas.....
Pour les codes barres, il y a une police de charactére (EAN 13 de souvenir) à installer, si il n'apparaissent pas. J'ai testé avec une douchette, ça passe tip/top. Par contre pour simplifier l'usage, je split chaque passage de coureur sur la ligne, puis nous récupérons les dossards dans l'ordre aprés la ligne. ensuite nous scannons les dossards en partant du premier temps arrivé. Ainsi nous avons le classement et le temps associé au coureur.
Le reste des résultats est fait pour un collège mais tout est modifiable et déclinable à l'infini. Tu peut détricoter, modifier, bidouiller autant que tu veux ce fichier, il est là pour ca ;-)
Voici ma dernière version, je n'ai pas beaucoup bossé dessus depuis un moment, j'ai beaucoup d'autre projet en route... Cette version doit être fonctionnelle, à part l'impression des dossards
h**ps://cjoint.com/c/HHywfXKF50F

Seb
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
yyouye
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 août 2018 21:11

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par yyouye »

ça y est j'arrive à ce que je veux.
A présent, je voudrais trouver une formule pour effectuer un classement auto par catégorie.

je m'explique :
col A : classement scratch
col B : nom d'équipe
etc
col O : catégorie (avec M F et X) (masculin féminin, mixte)
col P : c'est ici que je voudrais voir le classement par catégorie. Donc par exemple : 1M, 2M, 1F, 3M, 1X, 2F, 4M, 2X..etc...
openoffice 2.4 sous MACOS 10.4
yyouye
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 août 2018 21:11

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par yyouye »

oups, j'ai validé trop tôt...
Juste pour rajouter :
merci pour votre aide ;)
openoffice 2.4 sous MACOS 10.4
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Bonjour,
Une simple fonction de recherche sur le nom et sur les différentes pages devrait vous faire ça. Pas trop comliqué à mettre en place mais un poil fastidieux ;-)

Séb
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
yyouye
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 août 2018 21:11

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par yyouye »

en fait, je ne connais pas grand chose, alors je cherche la bonne fonction.
j'ai lu des choses sur des fonctions "rang" ou "sommeprod"
openoffice 2.4 sous MACOS 10.4
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Dans mon fichier, on peut changer la clefs de recherche avec les onglets déroulants en haut de la feuille. Ca te donne en partie ce que tu veux.
Si tu veux un tableau général, avec les noms en ordre alphabetique et les classement ad'hoc sur les colonne a coté, c'est tout a fait jouable avec les fonction INDEX, EQUIV et DECALE imbriquées ou une fonction RECHERCHE ou RECHERCHEV. je n'ai pas trop le temps là mais je vais regarder un peu si c'est faisable rapidement. J'ai plusieurs projet sur le feu donc je bosse sur celui-ci qu'à la demande.

Seb
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
yyouye
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 août 2018 21:11

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par yyouye »

Capture d’écran 2018-09-26 à 21.23.11.png
en fait je voudrais que ça écrive automatiquement :
ligne 1 : X1
ligne 2 : M1
ligne 3 : X2
ligne 4 : F1
ETC

la fonction étant dans le style :
si O25=M Alors P25=M+1
si O25=F Alors P25=F+1
si O25=X Alors P25=X+1

ETC
openoffice 2.4 sous MACOS 10.4
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Re,
Pourrait tu mettre ton fichier sur la discussion, ca serait plus simple pour bosser dessus. très compliqué de te proposer quelque chose en partant de rien ou d'un autre fichier.
Sinon là comme ça, avec des SI ca va être compliqué. Je regarde ce que je peut faire mais il faudrait que tu t'essaie aux fonctions recherche / equiv / index qui reste la base de ce type de classement

Seb

Ha et juste comme ça en passant, Mixte c'est quoi comme sex ? :D car avoir un classement 3 classement : Garçons / Filles / Mixte (ou général ou scracht) ne me pose pas de soucis, Avoir une grille un classement G/F mélangé non plus mais avoir dans un même classement G/F et mixte me pose un soucis phylosiphicotechnique... :wink:
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
yyouye
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 août 2018 21:11

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par yyouye »

EH EH EH !!!
Il s'agit d'équipes en duo :D

voici le fichier, si je me souviens bien, il s'agit du tien à la base. c'est dans l'onglet "course"
Encore merci
Pièces jointes
chrono.ods
(377.35 Kio) Téléchargé 316 fois
openoffice 2.4 sous MACOS 10.4
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Re,
Je t'ai fait ça vite fait sur une nouveau fichier. J'ai tout laissé en visible et pas du tout mis en page mais ça fonctionne.
https://www.cjoint.com/c/HIAuTohnBwd
Tri-catégorie-Auto.ods
(16.02 Kio) Téléchargé 300 fois
Dans l'idée:
1- je compte le nombre de X, M et F depuis la ligne occupé jusqu'a la fin de la plage dans trois colonnes distinctes (une par lettre).
2 - Ensuite dans 3 autre colonnes, je soustrait le chiffre trouvé par le nombre total de X, M ou F +1, ce que me donne le classement.
3 - J'associe les X, M et F avec le classement avec "&" et conditionne l'affichage avec une fonction SI qui affiche le X, F ou M avec le classement.

Voilà voilou, le tout est à réadapté avec les bonne colonne et ligne dans ton fichier. C'est pas forcement le plus élégant ou logique mais ça marche ;-)

Seb
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Re,
Effectivement, j'ai réalisé aprés qu'il pouvait s'agir d'équipe.
Je t'ai remis tout ça dans ton fichier, j'ai laissé en "clair" les colonnes où ça bosse pour que tu voit le fonctionnement. Ca devrait rouler comme ça.
Aprés si tu veux mon avis, je ferais plutot 3 feuilles distincte avec les 3 classement séparés et sur une 4é feuille les noms par odre alphabetique (ou par dossard) avec la case créer ici. Ainsi tu aurait tes classements séparémement et une feuille triée par numéro de dossard pour que les équipes se trouve plus vite et aient leur classement plus rapidement qu'en se cherchant dans un classement. Enfin c'est peut etre pas du tout ce que tu cherche à faire :wink:

Seb

Par contre, anonyme tes fichiers quand tu les met sur un forum, sinon la RGPD va pas être d'accord.
Pièces jointes
chrono.ods
(445.93 Kio) Téléchargé 330 fois
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
yyouye
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 août 2018 21:11

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par yyouye »

Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par "anonyme tes fichiers", mais je crois que c'est bon, vu que je n'ai plus les noms dans les cases ;)

MERCI, c'est exactement ce que je voulais. ça a l'air si simple !!!
mais bon, à chacun son job ou sa passion.
Tu m'aides vraiment.

Yo
openoffice 2.4 sous MACOS 10.4
yyouye
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 août 2018 21:11

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par yyouye »

Et voilà !!

Mon épreuve est passée !!

Tout s'est super bien passé.

Merci pour votre aide !!
openoffice 2.4 sous MACOS 10.4
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Re bonjour à tous,
Je reprend un peu ce fichier en ce moment et je ne réussis pas à me dépatouiller avec mes impressions. Pour le reste j'ai un peu alléger les marcro de la feuille "course" qui est fonctionnelle désormais.

Ce que je souhaite c'est avoir un bouton "Exporter les dossards" qui permette aux utilisateurs d'exporter en pdf (simplement) tous les dossards du cross. Je sais que writer peut le faire en publipostage mais ce fichier étant à destination de béotiens en info, il faut que ce soit un simple bouton. Faire une base et ouvrir un autre fichier writer pour imprimer les dossards c'est juste mort... (j'anticipe le marteau et la vis ;-p )

J'ai donc dans mon fichier pour le moment, deux macros qui ne fonctionne pas bien.Celle de l'impression, n'imprime pas mais me fait des pdf dans mon /home (je suis sous ubuntu). A la limite ça pourrait m'arranger si ça fonctionnait vraiment, c'est boiteux pour le moment.... Celle qui exporte en pdf ne fonctionne pas, elle n'exporte pas la bonne page (malgré plusieurs tentative de réglage) et ne me fait pas (encore) tout les dossards.

Je n'arrive pas à imbriquer les deux pour exporter en pdf mes dossard, je sens que je ne suis pas loin mais je n'y arrive pas. Je pense qu'il faut que je garde la partie "publipostage" de la macro d'impression (boucle sur la celule W2) et que je compléte avec la partie export pdf de la seconde. Ceci dit je patoge pas mal dans la semoule...

Dans l'idée, j'aimerais qu'en clic sur le bouton, il y ai une boite de dialogue demandant le chemin de destination des dossards puis que ça mouline tranquille. Je ne serais pas contre un petite aide. J'ai mis en PJ le fichier dans son état actuel, je bosse encore dessus, tout ça peut donc évoluer (mais je doute, ça fait une semaine que je suis dessus)

https://cjoint.com/c/ICAuWlWbNxd

Merci par avance à ceux qui se pencherons sur mon problème.
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Bonsoir, bonjour ou bonne nuit....

Je viens de finir et de trouver comment faire ce que je voulais :bravo:
En combinant des macros et en essayant de comprendre, j'ai enfin fait ce que je voulais.
Donc voici le code de ma macro d'exportation, elle permet d'exporter tous les dossards en pdf dans un dossier défini avec les noms des éléves en noms de fichier. Il doit avoir moyen de faire plus simple ou plus élégant mais ça fonctionne comma ça. Mon dernier souhait (en forme d'apothéose) serait une fenêtre de dialogue pour choisir le dossier cible graphiquement.

Code : Tout sélectionner

Sub Imprimer_toutes_les_fiches()
Dim oDoc as Object, maFeuille as Object, maZone as Object, feuilleListe as Object, fenetre as Object, maCellule as Object,  Feuille As Object, Cellule As Object
Dim adrZone(0) As New com.sun.star.table.CellRangeAddress
Dim y as Integer
Dim Chemin As String, Fichier As String
Dim Args(1) As New com.sun.star.beans.PropertyValue
Dim ArgPdf(1) as new com.sun.star.beans.PropertyValue   
dim filterProps(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
'Zone à exporter
   Args(1).Name = "Wait"
   Args(1).Value = True
   oDoc = thisComponent
   maFeuille = oDoc.Sheets.getByName("Dossards")
   maZone = maFeuille.getCellRangeByName("$B$5:$T$67")
   adrZone(0) = maZone.RangeAddress
   maFeuille.PrintAreas = adrZone()
  
  
   feuilleListe = oDoc.Sheets.getByName("CodeBarre")
   
   fenetre = oDoc.CurrentController.Frame.ContainerWindow
     If MsgBox ("Voulez vous exporter tous les dossards ?", 292, "IMPRESSION COMPLETE") = 6 Then
      
        oDoc.lockControllers
        fenetre.Enable = False
      Y = 1
      maCellule = feuilleListe.getCellByPosition(2,y)
    
    'début boucle d'impression
      Do While maCellule.String <> ""
         maFeuille.getCellRangeByName("W2").String = maCellule.string
        ' Args(0).Name = "FileName"
        ' Args(0).Value = maCellule.string      
  
  'creation du chemin d'exportation et nom du fichier
	oDoc = ThisComponent
	Feuille = oDoc.Sheets.getByName("Dossards")
	Cellule = Feuille.getCellRangeByName ("W26")
    Chemin = Cellule.getString       
    Fichier = maCellule.getString & ".pdf"    
    
        
  'exportation en pdf
   	filterProps(0).Name = "PageRange"
	filterProps(0).Value = "98"
   	
   	ArgPdf(0).Name = "FilterName"
	ArgPdf(0).Value = "calc_pdf_Export"
 	ArgPdf(1).Name = "FilterData"
	ArgPdf(1).Value = filterProps()
	
	oDoc.storeToURL(convertToUrl(Chemin & Fichier),ArgPdf())    
        
         y = y + 2
         maCellule = feuilleListe.getCellByPosition(2,y)   
      Loop
     'Fin boucle d'impression
      
      oDoc.unlockControllers
      fenetre.Enable = True
      MsgBox "Exportation terminée"
    Else
   ' si pas ok
    End If   
End Sub
Ce fichier est en l'état quasi fini, je dois encore finaliser deux trois trucs dans les présentation de résultats mais tout roule :D
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Bonjour à tous,
Je vous met donc en lien le fichier final fonctionnel. Je l'ai tester dernièrement en conditions réelles (10 classes / 280 élèves). Tout fonctionne nickel. N'hésitez pas à remonter d'éventuels bugs ou soucis avec.

https://drive.google.com/open?id=1BVZbwiBc7J7Ivl75La2xxJ-9mz2Lov8r

Amusez vous bien avec, en tout cas j'ai bien appris à manipuler les macros en construisant ce fichier.

Merci pour votre aide à tous.

Sébastien
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
WG13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2021 10:37

Re: [Résolu] [Calc] Gestion d'un cross

Message par WG13 »

Bonjour los_tintinos,

Ton projet m'intéresse et je voudrais y jeter un œil mais le lien ne fonctionne plus.

Est-il possible de le rafraichir stp ?

Merci
La modération vous a écrit: Dernière visite de los_tintinos le 29 Nov 2020 22:03

Open Office 7.2.2.2 Windows 10
los_tintinos
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 14 mai 2015 00:15

Re: [Résolu] [Calc] Gestion d'un cross

Message par los_tintinos »

Bonjour,
Désolé du délais, le message de suivi était passé dans le spam....

Voici le lien pour le fichier sur mon nextcloud : http://82.64.165.61:1010/nextcloud/index.php/s/SRD6WiZ4YDMpqmF

En espérant que ceci tu sera utile.

Seb
Pièces jointes
LOogicros-2019.ods.zip
(375.28 Kio) Téléchargé 157 fois
Systeme Utilisé : Ubuntu Gnome Edition 20.04 / Android 10
Version Bureautique : LibreOffice 6.4.7.2 / AndrOpenOffice (A jour)
WG13
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2021 10:37

Re: [Résolu] [Calc] Gestion d'un cross

Message par WG13 »

Merci et bon dimanche !
Open Office 7.2.2.2 Windows 10
ibra
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2022 15:52

Re: [Résolu] [Calc] Gestion d'un cross

Message par ibra »

Hello et merci pour le partage, c'est vraiment du beau boulot.
Je pense utiliser ce document pour l'organisation du cross de mon collège. A priori tout semble super bien fonctionner cependant mais je n'arrive pas à exporter correctement les dossards. Pour l'instant je me retrouve avec des nombres aléatoires (ou rien) dans la colonne "NOM et Prénom" (dans CodeBarre.C2) qui n'affiche pas les nom et prénoms des coureurs. Je retrouve les mêmes nombres dans le menu déroulant de la cellule Dossards.W2 .

La formule des cellules CodeBarre.C* indiquent la formule

Code : Tout sélectionner

=SI(Liste.B2="";"";Liste.AA2)
que je comprends par (si Liste.B2 est vide, alors laissez vide, sinon importer Liste.AA2. Liste.AA2 indique quant à elle

Code : Tout sélectionner

=SI(OU(D2="";NB.SI(D$2:D2;D2)>1);"";NB.SI(D$2:$D$1502;"<"&D$1:D$1502))
dont j'ai plus de mal à comprendre la fonction.

Est-ce que je rate quelque chose dès le départ?

@bientôt
S
LibreOffice 6.1.5.2 sous Debian Buster
LibreOffice 7.0.4.2 sous Debian Bullseye
LibreOffice 7.4.1.2 sous Debian Bookworm
Répondre