[Résolu]création sytème d'évaluation simple pour des enfants

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
brochereau
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2018 11:27

[Résolu]création sytème d'évaluation simple pour des enfants

Message par brochereau »

Bonjour,

Je souhaite créer un système d'évaluation à trois niveaux : suite à une activité avec des enfants, nous leur proposons de voter en cliquant sur un des trois smileys apparaissant à l'écran : un 'satisfait', un 'moyennement satisfait' et un dernier 'pas satisfait'.
A chaque clique, une addition des votes est enregistré sur un petit tableau à trois cases.

Je souhaiterais être aider dans la réalisation de l'outil sur PC ou/et adaptable sur tablette.

merci

BR
Dernière modification par micmac le 17 mai 2018 11:03, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
open office 4 sous windows server 2008 R2
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: création d'un sytème d'évaluation simple pour des enfant

Message par jeanmimi »

Bonjour,
brochereau a écrit :un système d'évaluation à trois niveaux
Cette évaluation pourrait se faire dans Calc, avec les émoticons en haut de colonne et une lettre, comme le x, dans les cellules de la liste d'élèves. Ensuite, il suffit de compter le nombre de x dans chaque colonne.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
brochereau
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2018 11:27

Re: création d'un sytème d'évaluation simple pour des enfant

Message par brochereau »

bonjour,

Merci pour cette solution simple mais j'imaginais une présentation ne laissant aucune possibilité de voir le "traitement des données". Je souhaite que les enfants ne voient que les trois smileys et cliquent sur celui qui les intéresse. Le traitement et le calcul doit se faire en "arrière plan". Si vous avez une solution pour faire un petit programme pour additionner chaque clique. Il serait intéressant aussi que le smileys réagisse au clique... Bref, cela paraît assez simple mais je ne trouve pas de solution...

Merci encore à ceux qui aurait un peu de temps pour se pencher sur ce petit outil qui nous servirait sur des rassemblements et évaluer ainsi "l'humeur" des enfants et leur appréciation.

a bientôt

BR
open office 4 sous windows server 2008 R2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: création d'un sytème d'évaluation simple pour des enfant

Message par Dude »

brochereau a écrit :Bref, cela paraît assez simple mais je ne trouve pas de solution...
Simple est un oxymore en informatique.

Tu peux toujours consulter ce fil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... %C3%A9m%2A
Les boutons peuvent être adaptées en y mettant des images.

La modération vous a écrit: Dernière visite de l'intéressé le : 26 Avr 2018 16:43
N'ayant plus de nouvelles, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps..

Verrouillé