[Base] Outil de pilotage d'activité (orienté artisan)

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
GabrielM
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 27
Inscription : 17 août 2016 13:45

[Base] Outil de pilotage d'activité (orienté artisan)

Message par GabrielM »

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je développe un outil de pilotage d'activité orienté vers les artisans (dont je suis).

J'ai découvert base avec ce projet et je n'aurai pu le mener à bien sans vous, merci !

L'outil sert à :
> Enregistrer ses contacts, clients et fournisseurs et générer les listes,
> Indiquer ses frais et achats et générer des récapitulatifs mensuels et annuels pour son comptable,
> Indiquer ses factures de prestation (prix de vente, heures vendues et heures passées).

Les achats et frais pouvant être associés à une prestation, il est calculé le résultat financier de chacune. Il est également calculé le vrai prix de la prestation si le temps passé est différent du temps prévu.

Enfin, différentes statistiques sont générées avec diagrammes et données, année par année :
> Chiffre d'affaire et résultat,
> Variation des stocks,
> Taux horaires,
> Taux d'acceptation des devis,
> Répartition du CA selon les type de prestation,
> Répartition du CA selon l'origine des clients (bouche à oreille, annuaire etc).

En résumé, ce que j'ai voulu faire, c'est un bon allié de pilotage pour notamment, régler ses prix de vente, ses coûts de revient et orienter ses démarchages client.

Pour aller plus loin, on pourrait ajouter la réalisation des devis et factures mais d'autres le font déjà très bien.
N'hésitez pas à vous en servir, voire à l'améliorer !

Gabriel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 5.0.6.3 / Win7 i5-2430M 2.40GHz 4.00Go 64bits