[Base]Editer des qrcodes

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 297
Inscription : 09 sept. 2010 19:06

[Base]Editer des qrcodes

Message par plonge »

Bonjour,
En regardant mes différents posts, j'ai prêté une attention toute particulière à celui concernant les qrcodes mis au point avec Piaf ici. Avec un nombre conséquent de consultations, je me suis dit que le qrcode intéressait de plus en plus de monde. Bidouille l'avait également senti en créant un add-on "Qr code generator JS" le add-on qui s'intègre dans le menu "Insertion" de Libre Office et Open Office, malheureusement "Base" n'en profite pas, et pour cause.
Il fallait donc faire quelque chose pour Base. Vous trouverez en conséquence dans le zip ci-dessous une interface "façon tuile de Windows 8 ou 10" (je vais faire grincer les dents de certains...) permettant de créer différents qrcodes (texte, téléphone, sms, wifi etc... Le code de chaque thème a été placé volontairement dans un module séparé pouvant être copié et placé dans une appli sous base, ou dans un menu voir
l'exemple , n'oubliez pas de récupérer ce qu'il vous faut dans le module routines.
J'ai traité l'interface de façon ludique en plaçant 16 boutons pouvant recevoir 16 types de qrcode, 9 sont occupés. Il en reste donc 7 laissés si le coeur vous en dit, à compléter et à en faire profiter tout le monde.
Les macros utilisent une api libre de Google (voir procédure Copier dans module routines).
Attention: le qrcode calendrier est particulièrement capricieux et ne fonctionne pas en lecture avec tous les lecteurs de qrcode. Si vous avez un codage meilleur que le mien , je suis preneur.
Cordialement
Plonge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LO version 7.4.5.1 sous windows 10 et 11 standard, java 1.8.0_341