[Base] Application de gestion d'artisanat

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Layni
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2008 08:47

[Base] Application de gestion d'artisanat

Message par Layni »

Bonjour,
J'ai commencé une base de donnée permettant de gérer une mini entreprise d'artisanat.
J'ai beaucoup utilisé le forum pour ce résultat actuel, il reste encore quelques améliorations à apporter comme la dernière en date (saisie par inventaire).
Donc faites vous plaisir, récupérer, modifier etc..
Je suis ouverte à toutes les critiques et amélioration que je pourrais lui donner.
Pour la doc technique, ça fait parti des projets en cours mais c'est pas encore prioritaire donc poser vos questions j'essaierais de répondre au mieux.

Layni
Openoffice 4.1.1 Win8
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par OOoch le 15 nov. 2014 12:45, modifié 2 fois.
Raison : [Base] remplace [base]+ rattachement signature
OpenOffice 4.0.1 sous Windows sept
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: [Base] appli de gestion d'artisanat

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Après avoir regardé cette ébauche, plutôt bien aboutie, de ta Base, je te suggère de modifier les Tables concernant les ventes : il faudrait une Table T_ventes avec id_vente, date_vente
et une Table T_detail_ventes avec id_detail_vente, id_vente, id_article, quantite_article

Idem si tu veux suivre las achats pour calculer un stock courant.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Layni
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2008 08:47

Re: [Base] appli de gestion d'artisanat

Message par Layni »

Je devrais peut-être la renommée mais la table T_vente correspond à la table Saisie, puisque l'essentiel des ventes ce fait de façon saisonnière et correspond à des dates de marché d'où la combinaison saisie/évènement.
Et la table T_detail_vente correspond à Vente, le champ date_saisie était une date mais en fait maintenant il correspond à l'Id_saisie.
Si je change mes intitulés à présent pour rendre le tout plus compréhensible est ce que cela ne va pas endommagé les traitements des formulaires et des rapports?
Pour l'instant j'ai pas cherché faire le stock courant mais ça doit être possible à partir des requêtes du rapport cock_en_stock en remplaçant les = par des <. Enfin je pense parceque ça mérite réflexion et test.
OpenOffice 4.0.1 sous Windows sept
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: [Base] appli de gestion d'artisanat

Message par jeanmimi »

Layni a écrit :Si je change mes intitulés à présent pour rendre le tout plus compréhensible est ce que cela ne va pas endommagé les traitements des formulaires et des rapports?
Oui, ça t'obligera aussi à modifier certains formulaires, et aussi les Tables utilisées pour les requêtes et les Rapports.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox