Rapport Bon de Commande spécifique

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

CCA
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2011 18:04

Rapport Bon de Commande spécifique

Message par CCA »

Bonjour

Je cherche une aide concernant le choix de l'outil à utiliser pour éditer un bon de commande spécifique,
concernant la location.
Aussi, je poste la demande dans ce forum, espérant ne pas m'être trompée.

Voici le contenu de la commande (joint le bon de commande et le schéma de la base)

- les informations de la commande (numéro, date, date de début et fin de location, client)
- les informations du matériel loué - n enregistrements ( matériel - quantité - PU - remise - prix total)
- les informations concernant les paiements successifs - n enregistrements (date - montant - banque - n° chèque)

Pour ce que j'ai vu dans mes recherches, que ce soit Writer ou Base-report, il me faut constituer une requête
dont chaque enregistrement contient toutes les données à afficher. Puis, dans le document Commande, procéder
au regroupement des donnés identiques (celles de la commande).
Sauf que le matériel loué et les paiements n'ont rien à voir, sinon qu'il s'agit de la même commande. Leur regroupement n'a pas beaucoup d’intérêt

Est-ce qu'il existe un exemple qui aurait échappé à mes recherches? Est-ce que quelqu'un a résolu un problème similaire?

Merci
Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Systeme Exploitation Windows 8.1
Apache Open Office 4.1.0
Moteur de base de donnes MYSQL 5.0.45