[Résolu][Writer] Aide pour des documents mathématiques

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

joel275
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 839
Inscription : 10 janv. 2009 08:05

[Résolu][Writer] Aide pour des documents mathématiques

Message par joel275 »

Bonjour,

Suite à ce projet: http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... ath#p86079, je mets en ligne la dernière version, testée uniquement sur la configuration de ma signature, mais fonctionnant sans doute avec d'autres OS et avec LibreOffice.

Je rappelle que ce programme permet de:
-> mettre en forme des formules mathématiques
-> faire des graphiques et des tableaux de variations
-> faire des dessins dynamiques (gardant leurs propriétés si on déplace les points) et de les placer dans le document
-> des corrigés automatiques de nombreuses notions de collèges et de lycée
-> visualiser des solides, de les faire tourner, de développer leurs patrons et de les placer dans le document
Bref de faire gagner beaucoup de temps et d'énergie à tout utilisateur de mathématiques élémentaires.

Pour l'installer, il suffit de dézipper la pièce jointe, d'ouvrir le fichier Installe-Desinstalle et de cliquer sur le bouton Installe.
Pour l'utiliser, il suffit ensuite de lancer le fichier JDMath à partir du raccouci du bureau (pour Windows) ou du gestionnaire de modèle (pour tout le monde).
Bien que l'utilisation soit assez intuitive, il est nécessaire de lire l'aide obtenue à partir du dossier JDMath se trouvant dans mes documents (pour Windows) ou à partir du menu JDMath-> Aide sur JDMath du fichier que vous avez lancé.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à me le signaler ici.

A plus,
Joël
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A jour de LibreOffice et de Ubuntu