[Ecole Musique] Gestion de morceaux à travailler par élève

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Spawn-X
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2010 20:25

[Ecole Musique] Gestion de morceaux à travailler par élève

Message par Spawn-X »

Bonjour à tous,

Je suis prof de guitare, et je gère depuis quelques années mes élèves en leur créant une fiche de suivi sous Calc dans laquelle je reporte la date et le contenu de chaque séance.
Afin de gérer au mieux chaque fiche, lors de sa création, j'entre les premières dates de cours hebdomadaire que je tire ensuite vers le bas pour laisser Calc compléter automatiquement les dates des futurs cours. J'ajoute les dates de vacances et fériées. Mais je ne le fais évidemment que pour l'année en cours. Je précise cela car de ce fait il me semble difficile d'ajouter des menus déroulants ou autre, sachant qu'en plus, certains élèves peuvent parfaitement voir un morceau par semaine tandis que d'autres vont passer 2 mois sur le m^m titre.
C'est le contenu que je cherche à "automatiser".
En effet, j'ai d'autre part un autre fichier Calc contenant cette fois les titres musicaux que je fais travailler à mes élèves. Ce fichier contient quelques centaines d'entrées dont plusieurs colonnes décrivent, le niveau de difficulté, le titre du morceau, l'artiste/groupe, la présence ou non de tablatures/partitions, la présence ou non de playback d'accompagnement, la présence ou non de ralenti audio, et une note personnelle mentionnant la particularité spécifique intéressante à travailler dans ce morceau.
Ce fichier est sans arrêt complété de nouvelles entrées.
Ce que je voudrais, c'est:
  • que chaque fiche d'élève reprenne, sur une seconde feuille peut-être, le contenu de ce listing de morceau.