[Résolu] Répertoire téléphonique

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

merwin29
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2010 18:16

[Résolu] Répertoire téléphonique

Message par merwin29 »

Bonjour à tous,

Après bien des essais, je n'arrive pas à mes fins d'un projet qui me semblait pourtant pas si difficile, c'est un simple répertoire téléphonique.

Je voudrais faire un répertoire téléphonique, avec possibilité de recherche soit par le nom d'une personne, soit pas service (qui donnerait alors tous les personnels y travaillant)

J'ai juste besoin de ces éléments suivants :
service
nom
prenom
n° de telephone
n° de poste

J'aimerai aussi pouvoir disposer d'un menu déroulant pour la catégorie service. Et une présentation jolie mais simples pour la page de recherche.
Malheureusement, je n'arrive pas à mes fins.
Quelqu'un ici peut il m'éclairer ou me faire cette base svp ?

Vous remerciant d'avance
Dernière modification par micmac le 31 oct. 2010 09:41, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] + coche verte
OpenOffice 3.2 sous win7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5716
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Répertoire téléphonique

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Ci-joint une première proposition de présentation sous Calc, assez simple, qui répond à tes spécifications exprimées.
Repertoire01.ods
Répertoire téléphonique
(30.3 Kio) Téléchargé 4584 fois
  • La feuille Recherche est assez souple d'emploi :
    • soit on saisit le nom en B1 (tout ou partie) et la liste en dessous, après validation, retourne tous les employés dont le nom contient cette chaîne
    • soit on saisit le service en B2 par liste déroulante et la liste en dessous, après validation, retourne tous les employés appartenant à ce service
    • soit on saisit dans les deux champs (B1 et B2) et la liste en dessous, après validation, retourne tous les employés répondant aux deux critères
  • La feuille Carnet contient le répertoire en entier.
  • La feuille Fonds n'est là que pour mémoire, c'est elle qui m'a permis d'inventer de façon aléatoire les employés... :wink:
Une fois le côté simulation supprimé (par des vrais noms dans la feuille Carnet), il sera très facile de les trier par ordre alphabétique, cet ordre sera maintenu tout naturellement dans la feuille Recherche.
Pour l'instant, le Carnet comprend 100 employés ; il conviendra de le tester sur un plus grand nombre si nécessaire, pour juger du ralentissement du travail et s'il est pertinent de passer à Base.
La formule principale qui permet la sélection se trouve en colonne A (masquée) de la feuille Carnet.
L'autofiltre aurait été une solution tout à fait envisageable, mais laissait moins de souplesse sur la recherche du nom et ensuite sur le traitement de la sélection...
Cordialement
Jean-Louis
 Ajout : 19/12/12 19:12 : Voir les versions à trois champs de recherche ici 
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 19 déc. 2012 19:18, modifié 1 fois.
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
merwin29
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2010 18:16

Re: Répertoire téléphonique

Message par merwin29 »

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. Je vais regarder ça tout de suite. Je cherche aussi un livre qui pourrait m'apprendre facilement base de open office car les tutoriaux du net ne m'ont pas permis d'arriver à mes fins. Si quelqu'un connaît un bon truc, suis preneur.

En tout cas, merci beaucoup

Je viens d'essayer et cela fera l'affaire pour ce je dois faire. Par contre, je n'ai pas trouvé où configurer la liste déroulante service ?

Je suis vraiment débutant avec tout ça et vous remercie d'avance de votre réponse
OpenOffice 3.2 sous win7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9329
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Répertoire téléphonique

Message par tintin »

Bonjour,
merwin29 a écrit :car les tutoriaux du net ne m'ont pas permis d'arriver à mes fins
Avez-vous regardé tout ce qui suit ?

Sur ce forum http://user.services.openoffice.org/fr/ ... m.php?f=29

Documentation officielle http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Formation-OpenOffice.org

Accès aux tutoriels consacrés à la formation OpenOffice.org http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37

Débuter avec 'Base' http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37

Ma première application avec 'Base' http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37

Comprendre 'Base' http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37

Le WIKI peut aussi vous aider http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
merwin29
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2010 18:16

Re: Répertoire téléphonique

Message par merwin29 »

Je vais aller voir ces liens car, après tous les sites que j'ai pu consulter, je ne me souviens plus à force.

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment modifier le contenu de la liste déroulante du modèle proposé. Je pensais qu'il fallait passer par conception de formulaire, mais ce n'est pas le méthode employée apparemment.

Si quelqu'un peut m'indiquer cela, ce serait vraiment sympa
OpenOffice 3.2 sous win7
Avatar de l’utilisateur
gerard24
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3160
Inscription : 06 juil. 2008 19:08
Localisation : dans le Périgord

Re: Répertoire téléphonique

Message par gerard24 »

Bonjour,
merwin29 a écrit :Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment modifier le contenu de la liste déroulante du modèle proposé. Je pensais qu'il fallait passer par conception de formulaire, mais ce n'est pas le méthode employée apparemment.
Menu Données > Validité
Pour en savoir plus.

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5716
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Répertoire téléphonique

Message par Jean-Louis Cadeillan »

...et,ici, Insertion > Noms > Définir pour voir et modifier si nécessaires les plages nommées
A+
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
merwin29
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2010 18:16

Re: Répertoire téléphonique

Message par merwin29 »

YYEEESSSSSSS, merci, merci beaucoup
OpenOffice 3.2 sous win7
Narmesa
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2019 15:04

Re: [Résolu] Répertoire téléphonique

Message par Narmesa »

Bonjour,

Je remonte ce très ancien sujet. Je souhaiterai ajouter une colonne "Mail" avec le style pour le fond de cellules qui s'y trouve déjà.
Et je pense que la version du logiciel a changé depuis 2010, j'ai suivi ce qui a été dit mais je n'ai pas trouvé comment modifier la liste des services.

Je vous remercie par avance pour votre concours.
Libroffice 6.0.3.2 sous Ubuntu 16.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9203
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: [Résolu] Répertoire téléphonique

Message par micmac »

Bonjour,

Nous nous devons de verrouiller ce fil de discussion. Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la règle n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne

Comme vous avez pu le lire, ce sujet est désormais résolu. Si vous avez également ce problème, c'est que ce dernier est différent. Votre configuration n'est peut être pas la même que celle de l'auteur de ce fil.

Dans ce cas et pour des raisons de lisibilité sur ce forum, nous vous demandons de créer une nouvelle question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil (avec un lien vers vers celui-ci).

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé