[Base] Gestion club sportif

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

KLS
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2010 15:44

[Base] Gestion club sportif

Message par KLS »

Bonjour à tous,
Je débute sur open office base, et je commence par un exercice relativement complexe, du moins à mon niveau, la création d'un programme de gestion d'un club sportif.
J'ai des idées assez arrêtées sur ce que je souhaite, mais je tâtonne beaucoup pour trouver les moyens pour les réaliser.
Voici en gros la problématique:
Le programme doit gérer avant tout les licenciés : Nom, prénom, date de naissance, adresse, sexe H/F, et autres informations personnelles.
Par ailleurs, je souhaite gérer des stocks de matériels en prêt, avec des dates de prêt et de retour, et garder une trace des personnes l'ayant empruntés de telle date à telle date...
Pour l'instant, ce sera tout ce qui sera nécessaire, mais peut-être qu'à l'avenir d'autres éléments pourront y être ajoutés, selon les besoins.

A ce jour, j'ai réussi à créer un formulaire pour les licenciés, qui sera ma base. En le copiant et en modifiant les propriétés des cases, je souhaite en faire soit le module de création d'un nouvel adhérent, soit de modification de ses données, soit simplement de visualisation de ses infos.
Je créerais par la suite des formulaires sur le même style, pour les divers matériels.

A ce jour, je rencontre des difficultés. Voici la première que je soumets à votre science. J'en aurais surement d'autres, mais chaque chose en son temps.

Je veux créer un moyen de rechercher un licencié ou un matériel dans le formulaire. Malgré mes recherches, je ne trouve pas quelque chose qui corresponde à mon besoin. En effet, pour l'instant, je ne peux que trier ma base, et de là me déplacer dans les fiches les unes après les autres.
Est-il possible de créer un moyen comme cela :