Domaine criminalistique

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

tenborch
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 06 févr. 2010 16:37

Domaine criminalistique

Message par tenborch »

Bonjour tout le monde
Préalablement, étant nouvel inscrit, je me présente à vous
Je m'appelle Pascal et je suis de la Gironde, et je suis dans le milieu de la criminalistique
Pour faire face à un manque d'outil de gestion, j'ai commencé à m'essayer sous open base, mais pas facile
Je suis donc à la recherche de personnes de bonnes volontés afin de m'aider dans ma tache

Projet 1 :
Gestion des scellés dans le cadre d'une affaire criminelle (description, origine, destination, suivi qualité, rapport final)
Possibilité de mise en réseau
Protection des données en raison du niveau de l'interlocuteur (saisine simple, saisine et validation, suppression et/ou modification)
Niveau d'interprétation

Projet 2 :
Base de gestion d'identification des victimes de catastrophes (aérienne, routière, voies ferrées)
Mise en réseau et protection des données suivant le niveau de l'interlocuteur

Voici les deux grand chantiers que je voudrais voir naitre
Les personnes intéressées peuvent me contacter en mp ou directement par mailxxxxxx@xxxxxx
Merci d'avance

Le modérateur a écrit : :alerte: Le titre de votre question ne doit pas comporter de majuscules. L'emploi de ces caractères est assimilable sur internet à des hurlements.

Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.

Pas d'adresse de courriel en clair sur le forum. Supprimé pour votre sécurité
oOo 2.4
Vista ed. familiale
tenborch
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 06 févr. 2010 16:37

Re: Domaine criminalistique

Message par tenborch »

Vraiment désolé,
j'en prends note pour mon prochain post
Bonne soirée
oOo 2.4
Vista ed. familiale
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Domaine criminalistique

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Le projet 1 ressemble à une gestion de stock où le produit sort et revient (normalement, même s'il y a pu avoir des exceptions locales). Des exemples existent dans le forum et parfois dans un domaine proche comme celui des objets perdus/trouvés (http://user.services.openoffice.org/fr/ ... A9s#p46396).
Cependant, à ma connaissance, actuellement, OOo est mono-utilisateur. Le niveau de sécurité des formulaires sera aussi à gérer et à préciser (je n'ai pas bien compris la différence entre saisine simple et saisine avec validation).
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
tenborch
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 06 févr. 2010 16:37

Re: Domaine criminalistique

Message par tenborch »

Bonjour à tous
Merci de ta réponse Jeanmimi
Il est vrai que cette base ressemble beaucoup à une gestion de stock mais avec beaucoup plus de critères
J'ai donc commencé ma base avec deux parties bien distinctes (formulaire de saisie) à savoir :
- la prise en compte du scellé
- la traçabilité du scellé

1 - La prise en compte :
- date
- référence procédure
- cadre légal
- n° de scellé et date de saisie
- agent préleveur
- OPJ
- référence pièce de procédure
- secteur de saisie
- lieu de découverte (zone exacte)
- description détaillée
- type d'objet (arme, bio, fibre .... etc)
- conditionnement (ouvert, fermé)
- état (bon, moyen, dégradé ... etc)
- mode de conservation (T° ambiante +4 -20 -80, kraft ... etc)
- biohazard (oui, non)

2 - Traçabilité du scellé :
- n° de scellé
- référence procédure
- description
et pour chaque mouvement (max 10 mouvements par scellé)
- date sortie
- destination
- type d'analyse (AdnN, Adnmt, micro analyse, ecx, .... etc)
- autre type d'analyse
- cadre légal
- date réquisition
- référence rapport
- date rapport
- résultat
- date retour

Le premier problème auquel je suis confronté c'est le lieu entre le formulaire prise en compte et le formulaire traçabilité
Je voudrais qu'une fois que le scellé "X" par exemple est enregistré dans "prise en compte" et que le scellé "x" doit partir en labo et que je renseigne donc la traçabilité, je n'ai pas à renseigner à nouveau le N° de scellé, sa référence et sa description. Je ne sais pas si cela est possible. Pour info, un scellé se nomme par exemple SDC1/S4/Z1/TIC/001 et la référence procédure 00000/00000/00

Par la suite, j'ai donc réalisé des rapports :
- prise en compte des scellés
- résultat des investigations
- traçabilité

Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, si ce n'est que je n'arrive pas à créer un rapport me permettant d'avoir un rappel complet de la traçabilité d'un scellé uniquement, cela me le fait pour l'ensemble des scellés, sous forme de tableau. Je souhaiterai une fiche par scellé

Mise en réseau :
Le service dans lequel je suis comporte une cinquantaine de personnes, et nous sommes en réseau avec un serveur local. Je souhaite déposer ma base sur le réseau afin que chacun puisse y avoir accès, mais avec des restrictions :
- accès uniquement en lecture
- accès avec droit écriture uniquement
- accès avec droit écriture et suppression (uniquement moi)

Voici donc en détail la situation face à laquelle je me trouve et je vous remercie d'avance des conseils et aides que vous pourrez me fournir afin d'avance plus en avant

Bon dimanche à tous
oOo 2.4
Vista ed. familiale
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Domaine criminalistique

Message par jeanmimi »

Le premier problème auquel je suis confronté c'est le lien entre le formulaire prise en compte et le formulaire traçabilité
Il te faudra deux tables (je suppose que c'est ce que tu as construit déjà) pour créer un formulaire avec un sous-formulaire reliés par le n° de scellé qui doit être unique.
La table de traçabilité contiendra donc les champs suivants :
- n° de scellé
- date sortie
- destination
- type d'analyse (AdnN, Adnmt, micro analyse, ecx, .... etc)
- autre type d'analyse
- cadre légal
- date réquisition
- référence rapport
- date rapport
- résultat
- date retour

Dans le rapport, pour n'avoir qu'un seul document, tu peux tester une requête sur le n° de scellé. Il y a des exemples dans le forum ou ici : http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Q/Base/115
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox