Bonjour,
Un reflex vieux d'un certain nombre d'années, avant toute modification à un fichier auquel je tiens, je le sauvegarde, ce qui ne m'empêche pas de le faire également pendant et après, prudence, prudence....
D'ailleurs si je fais la sauvegarde auto après avoir ajouté une ligne dans la table en utilisant le formulaire, puis le fermant, j'ai aussi le problème.
Le tout c'est que la fenêtre qui contient le menu suivant soit ouverte.
Je ne choisis pas d'ouvrir cette fenêtre, le démarrage rapide n'est pas activé, j'ouvre mes fichiers à partir du navigateur Windows par double-clic. Jusque là je peux faire autant de sauvegardes que je veux, mais quand je ferme la base par l' option "Fermer" du menu "Fichier" cette fenêtre s'ouvre, c'est alors le début de mes problèmes si j'ouvre à nouveau mon fichier par double-clic ou en passant par l'option "Base de données" de cette page.
Évidemment, je peux la fermer ou utiliser l'option "Quitter" .
Dans la base attachée précedemment (testsvg.zip), SWITCHBOARD n'est pas activé, j'ai refait un test en le désactivant de OOO, le problème est le même.

- Exception
Si je suis la seule à avoir ce problème, n'y passons pas plus de temps, mais je n'ai vraiment pas de chance, car je le reproduis sur 3 machines différentes ( XP et W7), avec un historique différent des installations de OOO.
Cordialement