[Calc] gestion simple de comptes

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

RachelLane
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2009 11:02

[Calc] gestion simple de comptes

Message par RachelLane »

Bonjour,

J'ai réalisée sous OOo une macro qui permet de "gérer" (enfin suivre) l'évolution de son budget.
Il permet de suivre plusieurs catégories de dépenses (logement / transports / salaire ect ...) en utilisant la même couleur pour une catégorie de dépense (exemple bleu pour tous ce qui se rapporte à une voiture : essence, réparation ect...)
La version "simple" est terminée (J'ai enregistré ce fichier en tant que modèle.) !!!
Le classeur se compose en 3 parties :
- les 12 feuilles mois de janvier à décembre avec pour chaque feuille le suivi d' 1 compte courant et de 3 livrets.
- 1 feuille bilan pour le compte courant avec trois boutons qui appel les 3 macros différentes
- 1 feuille bilan pour les livrets

N'hésiter pas à faire des commentaires, remarques ect... sur ce fichier

Une version plus évoluée est en cours de création avec la possibilité de créer au fur et à mesure les comptes nécessaires. Mais même pour moi il est indigeste au niveau suivi de macro .

A terme je voudrai créer un site internet qui permettra de télécharger plusieurs façon de gérer son budget à partir d'outil créer à partir de OOo comprenant mes créations personnelles (sous licence xxx => ) et celles d'autres personnes (pareil sous licence à déterminer par l'auteur).

RachelLane

Edit : passage à 0.11 => 1 modif dans une macro et correction de faute d'orthographe pour les remarques.
Edit2 : la version 0.11 postée était un exemple => les données ont été effacéepour avoir un vrai modèle vide et pas un fichier exemple.
budgetfacile_v0.11.ots
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice.org 3.0.1 Ubuntu 9.04