Gestion des personnels par quart heure

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
piganeau
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2008 08:43
Localisation : VERMONDANS 25

Gestion des personnels par quart heure

Message par piganeau »

Bonjour à tous,

Actuellement, amateur en application informatique sous OOo, j'essais de créer une application très fiable pour la gestion informatisée d'un secours spéléo. J'ai déjà un projet qui est assez avancé mais sur lequel je pense que beaucoup d'améliorations sont possibles.

Voici la base de mon projet :

1/Introduction : Il s'agit d'une application permettant de gérer la totalité d'un secours spéléo sur une période d'au moins 10 jours voir plus, car comme chacun le sait ce type de secours dure malheureusement longtemps.

2/Matériel : Doit pouvoir être utilisé sur ordinateur portable utilisant au minimum Windows XP RAM 1GO. Le fichier doit pouvoir être utilisé en réseau et être modifiable par chaque poste (au moins 04 postes).

3/Modèle conceptuel : Le modèle déjà conçu donne une vue d'ensemble du logiciel à modifier ou à réaliser. Après plusieurs essais, losrque le fichier est renseigner de manière à avoir 80 personnes sur 05 jours, le temps de calcul devient de plus en plus long. Je pense que c'est là qu'est le plus gros problème.

3/Besoins fonctionnels : La possibilité d'utiliser l'application en réseau. Les derniers essais non pas permis de réaliser cela. De soumettre l'application à plusieurs utilisateurs afin d'en trouver les bugs. de corriger certaines macros. De créer certaines fonctionnalité afin de le rendre plus facile d'utilisation. Possibilité de pouvoir imprimer certaine statistiques afin de pouvoir informer en temps réel les autorités, les journalistes, etc...

4/Besoins non fonctionnels : Faire faire les sauvegardes automatiques assez rapprochées dans le temps sans nuire au capacité des machines surtout après plusieurs jours d'utilisation en continue.

5/ Sous ensemble et priorités d'implémentation : définir d'éventuelles versions particulières du logiciel afin qu'il puisse servir à d'autre forme de gestion.

6/Glossaire : aucune connaissance technique particulière de la part de l'utilisateur auquel il est destiné.

7/Index : Un mode d'emploi de la version d'évaluation est réalisé.

Comme mes deux fichiers dépassent la capacité autorisé par le forum, il est possible de les télécharger sur mon site. En raison des posts ci-dessous site fermé, mais par contre voir les liens ci dessous. C'est beaucoup plus facile pour charger ces deux fichiers. Merci
Lien pour copier le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... iuGRvg.zip
Lien pour copier le mode d'emploi : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... X0B9Vh.zip

Ne pas hésiter à donner votre avis.
Merci
A+
Dernière modification par piganeau le 19 mai 2009 17:37, modifié 6 fois.
oOo 2.4 sous Xp au boulot
o0o 3.2 sous sept à la maison
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Gestion automatisé d'un secours

Message par jeanmimi »

Pas évident d'y accéder :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
piganeau
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2008 08:43
Localisation : VERMONDANS 25

Re: Gestion automatisé d'un secours

Message par piganeau »

bonjour
Problème résolu
Accès sans aucun mot de passe

Cliquer juste sur l'icone correspondant à FORUM OPEN OFFICE
Dernière modification par piganeau le 20 avr. 2009 18:01, modifié 1 fois.
oOo 2.4 sous Xp au boulot
o0o 3.2 sous sept à la maison
Avatar de l’utilisateur
Dominique Pautrel
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 210
Inscription : 02 déc. 2008 21:22
Localisation : Laval, Pays de Loire

Re: Gestion automatisé d'un secours

Message par Dominique Pautrel »

Bonjour,

J'étais curieux de charger ton fichier mais c'est un tel jeu de pistes que je ne l'ai pas... :|
  1. J'ai cliqué sur ton lien, confiant...
  2. Voyant des mots de passe partout, je suis revenu ici pour trouver ton département en toute lettre. Comme je suis pas un as en géo, que ce n'est pas mon coin, Google m'a gentiment expliqué que 25 = le Doubs.
  3. 1er essai raté : Ce n'était pas "Doubs", c'était "doubs". Bon
  4. Là je tombe sur 3 fichiers mais aucun ne m'a l'air de correspondre ; j'ai laissé tomber...
Ce forum préfère héberger lui-même ses fichiers pour la perrennité des données je pense. Si même compressé, le fichier fait plus de 500 Kio, ben tu devrais nous donner ou le lien direct, ou si vraiment c'est pas possible avec les mots de passe, au moins une procédure détaillée pour se rendre sur la page, ainsi que le nom de tes fichiers...
Pour pouvoir ainsi peut-être améliorer le logiciel de recherches et non rechercher le logiciel à améliorer... :wink:

Cordialement.

EDIT : Sans mot de passe et vu qu'il n'y a que deux fichiers c'est plus facile :)
OpenOffice.org 3.2 sous Debian Squeeze/Sid et OpenOffice.org 3.2 sous Windows XP SP3.
Le logiciel libre représente selon moi une grande famille où l'union fait la force ...
Battons les escrocs à leur petit jeu
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Gestion automatisé d'un secours

Message par jeanmimi »

3/Besoins fonctionnels : La possibilité d'utiliser l'application en réseau.
Comme OOo est mono-utilisateur, comment vas-tu résoudre cette fonctionnalité si plusieurs personnes veulent intervenir sur le fichier ?
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
piganeau
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 23 oct. 2008 08:43
Localisation : VERMONDANS 25

Re: Gestion automatisé d'un secours

Message par piganeau »

Bonsoir,
jeanmimi a écrit :
3/Besoins fonctionnels : La possibilité d'utiliser l'application en réseau.
Comme OOo est mono-utilisateur, comment vas-tu résoudre cette fonctionnalité si plusieurs personnes veulent intervenir sur le fichier ?
En scindant le fichier, Ce dernier peut être scindé en quatre parties,
- les alertes
- le planning
- les équipes
- et la dernière qui contient la liste des sauveteurs, et c'est la mon problème, je ne sais comment la faire partager, voir copier en temps réel avec les autres parties.

Dans l'aide j'ai trouvé cela :
Collaboration dans Calc
Dans OpenOffice.org Calc, le partage de document permet un accès en écriture simultané à plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur qui souhaite collaborer doit saisir son nom dans l'onglet Outils - Options - OpenOffice.org - Données d'identité.

Lien pour charger le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... iuGRvg.zip
Lien pour charger l'aide : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... X0B9Vh.zip

Ne pas hésiter à donner votre avis :idea:

Merci,
A+
oOo 2.4 sous Xp au boulot
o0o 3.2 sous sept à la maison