De meilleurs performances pour OOo

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25182
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

De meilleurs performances pour OOo

Message par Dude »

Les développeurs du projet travaillent désormais à rendre OOo plus rapide.

Michael Meeks, un développeur employé par Novell, l'a confirmé lors de la conférence LinuxWorld de Boston : afin d'augmenter la vitesse, un préchargement de l'application sur les systèmes Linux serait envisagé.

Source Vnu.net
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ju
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2006 19:45
Localisation : Lille

Message par ju »

Sous linux il existe déjà plusieurs solutions:
Sous KDE: OpenOffice.org quickstarter
Gnome: ooqstart-gnome

Sous KDE vous aurez dans le menu contextuel l'option démarrage rapide.

Si vous utilisez un autre gestionnaire, dans /usr/local/bin éditez:
# !/bin/bash
# S’assurer que office -quickstart est toujours présent instances=‘ps ax | grep -e -quickstart | grep -v grep | wc -l’
if [ $instances == 0 ] ; then
while true ; do ooffice -quickstart ; done
else
exit 1
fi

Pour OOo2 quickstart n'existe plus, mais il reste l'option -nologo -nodefault (qui font les mêmes choses)

Une autre solution serait de charger OOo au démarrage de l'OS... mais il resterait aussi long (mais pas au même moment).

Vivement que nos Saints Développeur nous pondent une nouvelle recette pour accélérer notre mammouth.
Avatar de l’utilisateur
kerinel
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 108
Inscription : 04 avr. 2006 15:00

Message par kerinel »

Curieux cette folie du préchargement. Personnellement je déteste ça car :
- quand j'allume mon PC, je ne vais pas forcément utiliser tous les programmes installés pendant ma "cession".
- Si mon système est pseudo multitache, moi je ne le suis pas (ben oui j'ai qu'un seul cerveau...) donc je fais une chose à la fois.. Bon d'accord, il se peut que je fasse deux ou trois choses en meme temps (ecrire un truc et naviguer sur le net pour chercher les infos sur plusieurs sites), mais pas 10 ou 15 trucs en simultanés.
Donc quel est l'intéret de prédémarrer OO ( ou n'importe quel autre programme d'ailleurs) si je ne m'en sert pas ?
D'accord, je mettrais un peu plus de temps à le lancer quand j'en aurai besoin, mais bon une fois en route c'est bon. Sur une seance de travail qui peut dureer une journée, c'est pas 30 secondes qui va changer quelque chose. Par contre si je lance OO au démarrage, d'une part je vais mettre beaucoup plus de temps a demarrer mon ordi ( ben oui car je lance OO, et puis aussi Gimp et puis les players, l'antivirus, le firewall, le machin pour faire joli, et puis... ) ensuite, bonjour, la place que je vais utiliser en mémoire avec tous ces trucs qui tournent pour rien. Du coup quand je vais utiliser OO, je vais ramer parceque derriere il y aura tout le monde qui m'attend gentiment ... ( ou quand j'utiliserai Gimp, il y aura OO qui trainera pour rien)
Donc j'ai désactivé tous les lancements au démarage et au moins mon PC à un peu plus d'air...

Bon vol
kerinel
ju
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 85
Inscription : 06 mars 2006 19:45
Localisation : Lille

Message par ju »

Absolument d'accord avec toi kerinel. Pour ma part je ne lance même pas par défaut mon interface graphique.

Mais le préchargement peut s 'avérer utile dans la mesure ou certaines machines ne sont démarrées qu'une foi (ou moins... ) par jour et que l'utilisateur utilisera toujours les mêmes logiciels.

La meilleur solution consiste à donner le choix à l'utilisateur.