[Résolu] Courrier type formulaire

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Lyli87
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2021 12:20

[Résolu] Courrier type formulaire

Message par Lyli87 »

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé, peut-être suis-je passée à côté de la réponse et par avance je m'en excuse.

Voici mon "problème" :

Je travaille dans l'administration depuis peu et ma première mission et de proposer à mes collègues un outil courrier pour utiliser les formats officiels imposé par mon administration.
C'est pour cela que si vous me demandez un exemple je ne pourrai pas vous en fournir et également parce que je vous contacte de mon pc perso sur lequel j'ai la version payante de "Bureau" de chez "Fenêtres".
Donc je continue, on me demande de créer un genre de formulaire à remplir par les agents avec des champs qui ne pourront pas être modifiés (en tête, pied, formule de politesse, signature), des champs de liste (comme "affaire suivie par : "), des champs libres (référence, adresse), des champs conditionnés (si tel objet alors tel corps de texte avec telle ou telle information à ajouter, par exemple retourner un règlement de xxxx€ pour yyyyy ou zzzzz ou xyz raison) et avec également la possibilité d'ajouter un texte libre si les propositions ne correspondent par à ce que l'agent veut faire et aussi la civilité qui se répète au début du courrier et dans la formule de politesse.
Pour au final soit le générer en pdf ou en odt (ça c'est pas figé).