[Résolu] Démarrer base avec photos

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

debcuma
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 16 avr. 2012 15:38

[Résolu] Démarrer base avec photos

Message par debcuma »

Bonjour,

Version windows 10. OO : 4.1.7

Je suis débutant complet sur Open Office (je me débrouille un petit peu avec une version ancienne access).
Je veux réaliser une base qui sera disponible en licence créative commons d'où le choix d'open office pour ce projet.
Chaque fiche contient en particulier une photo qui devra apparaitre dans les formulaires et dans certains états.
Ce sera pour moi le point sensible n'ayant jamais inséré de photos dans mes bases actuelles. (Mes premières approches sont difficiles).
Toutes les données sont préexistantes :
- 30000 fiches sous excel que j'importerai, incluant une référence unique du type AAAA0000
- 30000 photos dans un dossier spécifique chaque photo porte le nom de sa référence AAAA0000.jpg

Avant de revenir avec des questions précises je voulais savoir si vous pouviez me conseillez une page d'aide spécifique, un mode d'emploi, sur la gestion des photos dans une base OO et éventuellement une base exemple sur laquelle je puisse me faire les dents.

Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent semble ancien ou ne pas fonctionner.

Si c'est plus conforme aux habitudes du forum je peux vous envoyer mes premiers tâtonnements et poser mes questions au fur et à mesure (ça viendra de toutes manières ^^).

Je vous remercie !
Dernière modification par micmac le 26 janv. 2020 19:57, modifié 3 fois.
Raison : [Résolu] remplace [RESOLU] + ajout de la coche verte
Open office 4.1.7 windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175