Comment faire simple ?

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

colonel
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 01 avr. 2017 21:36
Localisation : France
Contact :

Comment faire simple ?

Message par colonel »

Bonjour,

Personnellement, je ne lis que très rarement les tutoriels ou autres documentations, mais pour une sexagénaire je recherche les trucs clefs à connaitre afin de démarrer sans acronyme ou trucs barbare à toutes les pages. :alerte:
Entre la TV, la box et tous les outils multimédia qui boguent, je ne peux pas assurer et le service après-vente et la formation dans toutes les circonstances. J'aimerais bien que la personne en question monte en compétences de manière autonome.

Merci pour vos réponses
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 10 Dell Latitude E5470 Image Image
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Comment faire simple ?

Message par micmac »

Bonjour,

Je vous rappelle ce que vous avez pu lire dans votre précédent message.
Votre signature indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

Dans votre signature vous devez indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.3, LibO 5.2.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 16.04, MacIntel 10.12.3, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Comment faire simple ?

Message par tintin »

Bonjour,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite. Vous devriez le modifier afin qu'il reflète votre problème.
[b][color=#404080]colonel[/color][/b] a écrit :je ne lis que très rarement les tutoriels ou autres documentations
Eh bien vous devriez car à partir de là vous pourriez trouver vous-même le moyen de vous faire comprendre. A soixante ans on n'est pas encore complètement bouché.

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Comment faire simple ?

Message par Grenouille »

Bonjour,
colonel a écrit :Entre la TV, la box et tous les outils multimédia qui boguent, je ne peux pas assurer et le service après-vente et la formation dans toutes les circonstances. J'aimerais bien que la personne en question monte en compétences de manière autonome.
Je ne comprends pas vraiment le rapport de ton propos avec OpenOffice, ni à qui tu t'adresses ?
Ne te serais-tu pas trompé de forum tout simplement ?

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Répondre