Merci pour votre participation !

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
pierre_c
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 221
Inscription : 19 juil. 2007 12:28

Merci pour votre participation !

Message par pierre_c »

Bonjour,
Ce post pourrai faire suite à ce message, car c'est un peu le fond du problème :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=53064

Je rencontre un problème avec l'extension permettant une sauvegarde incrémentale de ses fichier :
l'extension est ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=18

:alerte: Je me dis qu'il faut bien faire attention ou mettre son message, car sinon, on se prend des coups de trique.

Je lis donc cela dans la section des extensions :
Mais, si vous avez une question sur l'installation, le fonctionnement ou l'utilisation, vous devez poster dans la section du logiciel où se produit le problème (Writer, Calc, Impress, Draw, Math ou Base).
Aie, comme ça permet une sauvegarde, ça se produit dans tous les logiciels. Je vais donc le reporter le problème dans Writer, car c'est là que j'ai eu le problème. Je poste donc mon message :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =3&t=54160

Et paf ! le coup de trique redouté arrive + verrouillage du sujet. C'était pas le bon endroit !

Verrouiller donc impossible de s'expliquer, la sentence est tombée en même temps que le jugement ! :aie:

Petite cerise sur la gâteau, on me demande de mettre mon message dans un fil qui date de 2009. Or, tout déterrage de fil est sanctionné de la même façon.

Bref, on ne sait pas trop ou poster dès qu'on sort un peu des sentiers battus. Mon message ne visait pas à demander de l'aide, mais à informer d'un problème apparu avec LO 5.3 (et qui disparaitre peut-être avec LO 5.3.2 avant de revenir avec LO 5.4)

Oui, c'est démotivant, décourageant, c'est même des coups (de trique) rageants :tesfou:

Pierre
Windows 10 x64 LibreOffice 7.1.7.1 x64
En fait généralement, la dernière version de LO, si elle n'est pas trop buguée
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Merci pour votre participation !

Message par Jeff »

Bonjour,

Je ne souhaite pas polimiquer, mais :
pierre_c a écrit :comme ça permet une sauvegarde, ça se produit dans tous les logiciels
A minima, j’aurai donc posté en Installation et configuration :
Installation et configuration a écrit :Questions [...] qui ne sont pas liés à un module spécifique
La section Projet est souvent plus permissive, car un projet est en constante évolution.
pierre_c a écrit :Verrouiller donc impossible de s'expliquer
La règle n° 15 a écrit :Vous avez bien sûr le droit de contester la modération mais en le faisant exclusivement par MP.
Même si ce forum est géré avec rigueur, je ne m’en plaint pas cela permet entre autre des recherches efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12222
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Merci pour votre participation !

Message par Bidouille »

pierre_c a écrit :Oui, c'est démotivant, décourageant, c'est même des coups (de trique) rageants
Sur le fond, vous auriez dû lire plus attentivement le fil de l'extension que vous mentionnez.
Celui-ci mentionne à la fin, l'endroit exact où déclarer les problèmes rencontrés.

Sur la forme, plutôt que de déclencher un énième troll dans cette section avec votre diatribe, vous auriez dû reposter au bon endroit comme je vous l'ai demandé.
Vous auriez perdu moins de temps que d'écrire ce message.
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Merci pour votre participation !

Message par Scrat »

Exemple typique de modération abusive envers un utilisateur qu'on a dans le nez. Lamentable.
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
pierre_c
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 221
Inscription : 19 juil. 2007 12:28

Re: Merci pour votre participation !

Message par pierre_c »

@Jeff
Oui, la section installation et configuration était une autre possibilité, j'y avais pensé. (mais le problème ne se situe pas au niveau de l’installation de LO, ni au niveau de l’installation de l'extension, mais bien dans son utilisation. Après réflexion, oui, c'eut été un meilleur choix, c'est certain.
Cela fait donc trois lieux possibles pour y mettre ce post qui sort un peu des sentiers battus
Mais pourquoi est-ce que je me dis que quelque soit l'endroit ou j'aurai posté, je me serai pris un coup de trique ?

J'aurais pu aussi contacter directement l'auteur de l'extension, car je pense que le problème vient de l'extension. Cependant, je ne suis ni assez calé en programmation, ni en anglais (pour comprendre le bug) pour l'affirmer.
En fait j'attendais que le problème soit commenté, confirmé pour envisager de contacter l'auteur

Et finalement, oui, je ne me plains pas que ce soit un forum bien organisé et je trouve même plutôt sain que l'on se pose un peu la question ou mettre son message. Mais comme dit plus haut, est-ce le fond du problème ?

@Bidouille
Oui, j'aurai pu déplacer ou réécrire mon message, et donner ainsi raison au coup de trique. Je n'ai pas voulu le faire car je crois que comme le dit scrat, le problème n'est pas là.
De plus vous auriez pu vous aussi déplacer ce message dans le lieu qui vous semble plus approprié, cela ne vous aurait pas pris bien plus de temps. Mais vous aussi vous avez décider d'agir autrement en sortant le bâton. C'était là aussi votre choix.


Je ne sais pas si vous faites allusion au message en fin du fil de l'extension, :
Le Modérateur a écrit:
Sujet verrouillé pour garder la lisibilité des liens des fichiers de la version 2.1 à télécharger.
Toute remarque et test dans le fil en Installation et configuration Sauvegarde avec incrémentation automatique version 2.1
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 50#p241121

C'est le premier endroit ou j'ai voulu poster. Ce fil est verrouillé !
Pierre
Dernière modification par pierre_c le 18 mars 2017 21:56, modifié 1 fois.
Windows 10 x64 LibreOffice 7.1.7.1 x64
En fait généralement, la dernière version de LO, si elle n'est pas trop buguée
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12222
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Merci pour votre participation !

Message par Bidouille »

pierre_c a écrit :De plus vous auriez pu vous aussi déplacer ce message dans le lieu qui vous semble plus approprié, cela ne vous aurait pas pris bien plus de temps.
Bien sûr que si, fusionner deux fils de discussion est une opération lourde surtout au vu de la taille de ce forum qui rassemble plus de 45.000 fils.
La modération fait souvent cet effort pour ceux qui débarquent mais plus pour les habitués dont vous faites partie.
pierre_c a écrit :C'est le premier endroit ou j'ai voulu poster. Ce fil est verrouillé !
Effectivement, le lien pointe au mauvais endroit. Une erreur de notre part que je viens de corriger.
Vous l'auriez précisé au départ, on se serait peut être évité tout ce ramdam.
Avatar de l’utilisateur
martinbrait
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 753
Inscription : 09 avr. 2013 07:15
Localisation : T'as pas dit bonjour, merci et à bientot !

Re: Merci pour votre participation !

Message par martinbrait »

Le principe d'un bon moteur de recherche, n'est il pas de permettre à chacun, lors de son exploration dans un site internet, d'y trouver une information pertinente (bien classée et mal classée)
Chacun peut-il prendre le risque de se faire reprocher de ne pas avoir cherché son information par lui-même???

N'est-il pas strictement efficace, et ceci vaut pour l'imbécile et le savant,
d'ajouter parfois des mots clefs au bas de chaque message,
sans tomber dans l'anarchie, afin d'optimiser la remontée de son message ???

Quand je cherche le mot trique, dois-je le chercher dans la rubrique [sexualité] ou dans la rubrique [châtiment corporel] ?

Et n'oublie pas, pierre_c, de mettre une majuscule devant la balise de ton message [OreillesDeLapin].
Combien de fois faudra-t-il que je te le répète ? :tesfou:

:super: :super: Allez allez, verrouillez moi-ça, vite fait bien fait !!!! :mrgreen: :mrgreen: !!!
LibreOffice version 5.4.7.2.M6 (x64)
Windows 10
+
LibreOffice version 5.4.7.2.M6 (x64)
Windows 7

#HSQL Database Engine 1.8.0
version=1.8.0

Locale : fr-FR (fr_FR)

Obligation de version


Bonjour, merci et à bientôt !