Accueil sur le forum

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Accueil sur le forum

Message par Scrat »

Bonjour.

Le râleur de service va encore frapper.

J'aurais pu intituler ce message "Comment décourager les visiteurs de participer", car je trouve assez lamentable le ton de certaines réponses faites aux utilisateurs, surtout de la part de ceux qui ne manquent jamais une occasion de rappeler les règles de politesse dont ils semblent se croire dispensés.

Récemment, un utilisateur faisait légitimement état de réponses pas très agréables, voire un peu sèches, et on enfonce le clou en lui répondant encore plus sèchement sur la nécessité de baliser le sujet en [Résolu]. Et comme si ça ne suffisait pas, on le fait ch... en multipliant les messages pour lui dire qu'il n'a pas balisé au bon endroit, alors qu'il suffisait à un modérateur de baliser correctement à sa place en laissant un message à la fin pour lui rappeler comment faire à l'avenir (certains modérateur modérés le font).

Le même utilisateur trouvait l'ambiance de ce forum peu engageante: c'est un euphémisme, car on se croirait à l'armée où le juteux de service attend votre première faute pour vous renvoyer sèchement au manuel du parfait petit soldat sur le forum s'il est de bonne humeur, ou pour carrément verrouiller le sujet s'il n'a pas eu son compte de victimes du jour ! Un jour viendra où on nous demandera aussi de faire des pompes, preuve à l'appui par une vidéo ! Non seulement l'ambiance de ce forum n'est pas engageante, mais elle est pesante et franchement détestable ! C'est la raison pour laquelle j'ai claqué la porte du groupe des Volontaires il y a deux ans.

Croyez-vous que ce genre d'ambiance va encourager les utilisateurs qui se font étriller à participer au forum ? Messieurs les Gourous et Modérateurs, même si l'aide que vous apportez bénévolement est toujours pertinente et de qualité, un peu de modération dans vos propos serait la bienvenue.

Autre chose: quand un utilisateur vous dit de votre réponse "Je ne vois pas le rapport avec mon problème", ça veut simplement dire ce qui est écrit et qu'un complément d'information serait le bienvenu. Mais non, vous pensez qu'il se paie votre bobine et vous lui renvoyez un message franchement désagréable assorti de l'icône :evil: pour lui faire bien comprendre qu'il a commis un crime de lèse-Gourou. Mettez donc votre susceptibilité en bandoulière et essayez un instant de vous mettre à la place d'un utilisateur aux prises avec un problème insoluble pour lui.

Faites ce que vous voulez de ce sujet, répondez-y ou pas, verrouillez le, je m'en moque. Pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire et le sujet est clos.

A+
Ne contribue plus au forum
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: Accueil sur le forum

Message par Piaf »

Bonjour
Scrat a écrit :le sujet est clos.
Voir Comment baliser correctement ? :lol:
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Verrouillé