[Résolu] Garder OpenOffice dans le cloud

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

BorisauMexique
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2015 16:28

[Résolu] Garder OpenOffice dans le cloud

Message par BorisauMexique »

Bonjour Mmes/Mrs les modérateurs (pour le classement de mon message de débutant) et les participants (pour une lecture éventuelle),

Agé (61 ans) et sous-doué en informatique, je souhaite garder ma version OpenOffice dont j'ignore tout (référence, caractéristiques etc: je ne sais mëme pas oú trouver ces renseignements) dans le cloud pour la recharger ensuite dans mon ordi malade que je suis obligé de reformater.

En effet, le chargement de la version française de OpenOffice est extrêmement compliqué ici au Mexique et mon idée est de le récupérer intact éventuellement avec les archives, j'ignore si c'est possible. ( Précision: je n'utilise que le traitement de textes et je suis sous windows 10 qui m'a été refilé en douce sans mon consentement).

Merci á l'avance de votre lecture et de votre réponse éventuelle,

Boris Carrier

La modération vous a écrit: Dernier passage le 24 septembre sans donner suite, je passe en Résolu.

OpenOffice 4.1.1. sous windows8
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: garder open office dans le cloud

Message par jeanmimi »

Bonjour,
BorisauMexique a écrit :Agé (61 ans)
Comme l'âge du capitaine ne fait rien à l'affaire,
si tu as un nouvel ordinateur, il te faudra télécharger et installer une nouvelle version de ton logiciel.
Libre Office et Apache Open Office sont des suites intégrées : autrement dit, tu télécharges tout (environ 220 Mo) et tu installes tout même si tu ne te sers que du traitement de texte (voir les tutoriels d’installation qui sont dans le forum).
L’installation récupères ton profil d'utilisateur actuel, mais si tu fais cette installation sur une nouvelle machine, tu auras intérêt à sauvegarder ce profil sur le cloud, ou sur un support externe, comme tous les documents personnels que tu as créés.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
BorisauMexique
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2015 16:28

Re: Garder open office dans le cloud

Message par BorisauMexique »

Comme l'âge du capitaine ne fait rien à l'affaire,
si tu as un nouvel ordinateur, il te faudra télécharger et installer une nouvelle version de ton logiciel.
Libre Office et Apache Open Office sont des suites intégrées : autrement dit, tu télécharges tout (environ 220 Mo) et tu installes tout même si tu ne te sers que du traitement de texte (voir les tutoriels d’installation qui sont dans le forum).
L’installation récupères ton profil d'utilisateur actuel, mais si tu fais cette installation sur une nouvelle machine, tu auras intérêt à sauvegarder ce profil sur le cloud, ou sur un support externe, comme tous les documents personnels que tu as créés.

Bonjour et merci de ta réponse.

J'irai voir les tutoriels mais connais-tu des rubriques qui concernent les problèmes de langue ? C'est en effet ma grosse difficulté, surtout pour télécharger la version française. (bien évidemment j'irai les chercher tout seul comme un grand, je demande seulement au cas oú tu aurais déjà rencontré des problèmes de ce type)
Et de même pour sauvegarder mes archives dans mon profil sur le cloud, sais-tu oú chercher pour éviter des heures á errer dans ce forum sympathique mais touffu ? (car logiquement il convient de les charger avant de les détruire dans la machine en reformatant)
Merci et vive la Venise verte !

Boris (Xalapa, mexique)
OpenOffice 4.1.1. sous windows8
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Garder open office dans le cloud

Message par tintin »

Bonjour,

Le tutoriel d'installation de AOO 4.1.2 pour Windows : [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.2 [Windows]
Tout est dedans pour la version française.
Une fois installé sur votre machine, suivez le guide (Les Profils Utilisateurs sous Windows 10) pour accéder au profil utilisateur afin de le copier et pour en mettre une copie de sauvegarde dans le cloud.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Garder open office dans le cloud

Message par Jeff »

Bonjour,
BorisauMexique a écrit :Je souhaite garder ma version Open office [...] dans le cloud [...] le chargement de la version française de l'Open office est extrêmement compliqué ici
Cette manipulation, si elle était possible, serait encore plus compliquée qu'un téléchargement, tu devrais téléverser une version décompactée, puis ensuite la télécharger à nouveau toujours décompactée, alors que les fichiers d'installation sont eux compactés et "utilisent" donc moins de "données".
En résumé, deux transferts non compactés seront toujours nettement supérieur à un seul transfert compacté.

De plus, l'installation d'un logiciel crée des paramétrage dans Windows, tu ne peux pas juste récupérer des fichiers et les copier sur ton disque, il faut absolument passer par une installation.

En revanche, tes fichiers constituant ton profil peuvent être sauvegardés (cloud, CD, clef USB...) et récupérés (suivre les liens donnés par tintin).
BorisauMexique a écrit :ma version Open office dont j'ignore tout (référence, caractéristiques etc: je ne sais mëme pas oú trouver ces renseignements)
Avant de poser une question a écrit :Pour connaître la version que vous possédez C'est simple !
Image
 Ajout : 
jeanmimi a écrit :tu télécharges tout (environ 220 Mo)
Pour AOO, c'est environ 125 Mo ;)

  
A +
BorisauMexique
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2015 16:28

Re: [Résolu] Garder OpenOffice dans le cloud

Message par BorisauMexique »

merci !
OpenOffice 4.1.1. sous windows8
Avatar de l’utilisateur
martinbrait
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 753
Inscription : 09 avr. 2013 07:15
Localisation : T'as pas dit bonjour, merci et à bientot !

Re: [Résolu] Garder OpenOffice dans le cloud

Message par martinbrait »

Bonjour,

Pour information, et juste par rapport au titre
"Garder OpenOffice dans le cloud",
j'ai déjà réussi ce genre d'installation
client+serveur, sous windows serveur
tous composants libre office installés sur le serveur.
Ca permet notamment de stocker les fichiers programmés sur le serveur,
au lieu de les disperser sur les postes clients.

à savoir :
CONFIGURATION DU SERVEUR :
dotnet 3.5
jre portable sur le serveur
LibreOffice sur le serveur
fichiers config CommonShare sur serveur


CONFIGURATION DU CLIENT :
fichiers config UserProfile sur poste client

Merci et à bientôt !
LibreOffice version 5.4.7.2.M6 (x64)
Windows 10
+
LibreOffice version 5.4.7.2.M6 (x64)
Windows 7

#HSQL Database Engine 1.8.0
version=1.8.0

Locale : fr-FR (fr_FR)

Obligation de version


Bonjour, merci et à bientôt !