[Résolu] Procédure de montage texte avec photo et son

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

papiro
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 15 août 2016 15:13

[Résolu] Procédure de montage texte avec photo et son

Message par papiro »

Bonjour à toutes et à tous,

étant un papi débutant et ne maitrisant pas beaucoup OpenOffice Version 4.1.2 ( Windows 7 ), et installé par mes petits-enfants ; mon projet serait de faire un montage à partir
d'un papier-lettre avec enluminures médiévales ( copié sur internet ),et de pouvoir écrire un texte en y ajoutant une photo et du son.
J'ai essayé mais je n'arrive pas à faire l'ensemble, soit j'arrive à mettre mon texte et y ajouter une photo, pour le son je n'arrive jamais à voir l'icône sur le document; ou bien
j'arrive à mettre photo et son mais dans ce cas ma page est blanche et mon texte à disparu ... ( probablement qu'il y a des procédures à respecter et que j'ignore )
Je m'adresse donc à la communauté d'entraide, en espérant trouver des réponses à mon projet, grâce à vous .
Merci par avance pour vos conseils.
Bonne journée à toutes et tous .
Windows 7
Version OpenOffice 4.1.2
phip
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2016
Inscription : 09 juin 2010 20:13

Re: procédure de montage texte avec photo et son

Message par phip »

Bonjour et bienvenue.
papiro a écrit :'un papier-lettre avec enluminures médiévales ( copié sur internet ),et de pouvoir écrire un texte en y ajoutant une photo et du son.
je vous conseillerai plutôt le module Présentation.
un lien sur l'utilisation de ce module.
Débuter avec Impress

attention a l'insertion d'image voir ce lien Insertion de nombreuses images
Cordialement phip
Comment baliser correctement ?
AOO 4.1.4 Win10 Famille 1709
Répondre