Obligation de l'état de fournir des fichier ODS ?

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

pepelemoko
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2016 17:08

Obligation de l'état de fournir des fichier ODS ?

Message par pepelemoko »

Bonjour,

Lecteur régulier de ce forum depuis de longues années, j'ai perdu mes identifiants de l'époque de notre migration $$office/OpenOffice...

Utilisateur en entreprise depuis quelques années d'OpenOffice puis LibreOffice, je suis régulièrement en butte avec des utilisateurs demandeur d'une version "Excel" avec macro pour saisir des informations pour satisfaire les besoins de clients ou fournisseurs.

Nous avons regulièrement pu contourner les soucis, soit en mettant en cause la stabilité des pgs développés en macro excel, soit en réussissant à faire réaliser par le demandeur une version ODS de leur XLS/XLSX avec macro.

La je me trouve devant un souci important car le ministère de l'Agriculture propose des certifications à réaliser avec des fichiers XLS avec Macro.
Or, je croyais que la loi imposait à l'état de toujours fournir des fichiers ouverts ?

Voici dans le lien ici :idea: des exemples de fichier :
Est ce que je me trompe ou je peux réclamer des fichiers ODS ?

Faudrait, d'ailleurs, trouver ou est le contact pour trouver cela...

Merci de votre attention !

Pépé
LibreOffice 5.0.5 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
luky-luke
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2010 00:17
Localisation : gâtine deux-sèvrienne

Re: Obligation de l'état de fournir des fichier ODS ?

Message par luky-luke »

Bonjour

Un lien sur une page Wikipédia
Référentiel général d'interopérabilité concernant les administrations
Il me semble qu'il y a également une directive européenne, avec un jolie nom INSPIRE je crois :?:

En France l'obligation n'est pas dans les tuyaux à priori :mrgreen: Dans mon boulot, je reçois régulièrement des appels d'offres (Région - Département) avec des documents au format MS, je leur fais régulièrement remarquer qu'il font peu d’effort, et il sans foute royalement.

Bon courage
Luke
AOO 4.1.3 et LibO 5.3.7.2 Ubuntu 16.04 LTS et Debian 9
Xray ne tient pas lieu de tout, mais une pratique sans Xray ne vaut pas grand chose