[Résolu] Surement à bannir

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Korrigan Bhian
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2015 12:50

[Résolu] Surement à bannir

Message par Korrigan Bhian »

Le modérateur a écrit : :alerte:
Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html
J'avais écrit un texte mais il a disparu, pour le résumer:

AU MODO: merci de relire la règle 11 des règles d'utilisation https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 8412#p8412

Si je viens ici c'est que je que je ne pas calé suis en informatique et que je cherche de l'aide, pas à ce qu'on me dise que j'ai pas la bonne version ou que j'ai pas mis [RESOLU] ! Un peu de pédagogie et de didactique ( là on est dans mon domaine)... (Et ok - mea culpa- pour ma part j'aurai du lire le règlement)

Je reconnais le travail fourni ( et merci, je sais être reconnaissant et poli) mais il ne faut pas non plus abuser !

Car quand je lis ça en MP:
"Ces précisions vous ont été demandées et attendons que vous y donniez suite."

Oh, c'est de l'inquisition ou quoi!!!!!
Maintenant vous pouvez bannir mon mail ou autre pseudo (voir même ce sujet) franchement c'est triste !

K.B.
Dernière modification par Korrigan Bhian le 16 juil. 2015 13:22, modifié 2 fois.
OpenOffice 3.4.1 par "Obligation de version" ;-)
Windows Server 2008 R2 Édition x64
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Surement à bannir

Message par Bidouille »

Bonjour,

Nous réclamons 3 choses sur ce forum :
  1. Une signature valable qui indique la version et le système d'exploitation que vous utilisez. Cette information conditionne les réponses qui vous sont faites et évite aux bénévoles de spéculer sur votre configuration.
  2. Poster au bon endroit avec un titre clair et explicite et en fournissant un fichier concis exposant précisément le problème.
  3. Baliser correctement avec [Résolu] et en remerciant si possible les bénévoles. Une simple question de politesse envers ceux qui vous ont consacré du temps.
Trouvez-vous cela insurmontable alors que vous bénéficiez par ce forum d'une aide de qualité et gratuite ?
Korrigan Bhian a écrit :Et ok - mea culpa- pour ma part j'aurai du lire le règlement
CQFD
Korrigan Bhian
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2015 12:50

Re: Surement à bannir

Message par Korrigan Bhian »

Trouvez-vous cela insurmontable alors que vous bénéficiez par ce forum d'une aide de qualité et gratuite ?

Je n'ai jamais mis en cause la qualité de l'aide dont j'ai effectivement bénéficié chacun a son domaine d'expertise et je fais de même dans le mien quand l'occasion se présente.

Le reproche que je fais est que les 2 MP que j'ai reçu étaient pour le moins agressif !

Ce que j'ai compris c'est qu'il faut répondre dans la seconde où un post est mis en ligne ou qu'une solution est apportée. Comme je l'ai dit, pour ma part, je ne suis pas derrière le forum en permanence et donc je gère dans le temps que je lui accorde.


Je ne cherche pas à polémiquer, mais il faut comprendre que tout le monde n'a pas la main mise sur son matériel informatique et qu'un peu plus de "diplo-courtoisie" (tout au moins dans le 1er mail d'une "infraction") rendrait la chose moins big brother.

K.B.
OpenOffice 3.4.1 par "Obligation de version" ;-)
Windows Server 2008 R2 Édition x64
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Surement à bannir

Message par Bidouille »

Vous ne lisez pas ce que j'écris.
Dans votre cas, vous ne répondez pas au paragraphe n° 1.
Regardez votre signature, celle-ci a t-elle le système d'exploitation d'indiqué ?
Korrigan Bhian a écrit :Le reproche que je fais est que les 2 MP que j'ai reçu étaient pour le moins agressif!
Je peux comprendre le modérateur quand par 3 fois, il vous réclame de faire quelque chose et que vous bottiez en touche.
Korrigan Bhian
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2015 12:50

Re: [RESOLU] Surement à bannir

Message par Korrigan Bhian »

C'était pour 2 sujets différents et pour deux points différents...
Le premier c'est vous pour le résolu oups [RESOLU] :D (si je me souviens bien) ...
Et le second pour la version qui est trop obsolète !!! mais là j'y peux rien !
OpenOffice 3.4.1 par "Obligation de version" ;-)
Windows Server 2008 R2 Édition x64
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: [RESOLU] Surement à bannir

Message par Piaf »

Re
Korrigan Bhian a écrit :[RESOLU] :D (si je me souviens bien
Petit problème de mémoire :lol: .
Je crois que [Résolu] avec la coche qui va bien ImageCorrespond plus aux règles du Forum.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Korrigan Bhian
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2015 12:50

Re: [RESOLU] Surement à bannir

Message par Korrigan Bhian »

Piaf a écrit :Re
Korrigan Bhian a écrit :[RESOLU] :D (si je me souviens bien
Petit problème de mémoire :lol: .
Je crois que [Résolu] avec la coche qui va bien ImageCorrespond plus aux règles du Forum.
A+

Je suis un agitateur !
Et je me doutais bien que c'était décalé ! :marto:
Mais je suis quelqu'un de bien sinon !!!! :bravo:
OpenOffice 3.4.1 par "Obligation de version" ;-)
Windows Server 2008 R2 Édition x64
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: [RESOLU] Surement à bannir

Message par Bidouille »

Là encore, vous ne lisez pas ce que l'on vous écrit :
Piaf a écrit : [Résolu] avec la coche qui va bien ImageCorrespond plus aux règles du Forum
Korrigan Bhian a écrit :Je suis un agitateur!
Provocateur plutôt...
Méfiez-vous à ne pas trop tirer sur la corde de la modération.
Korrigan Bhian
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2015 12:50

Re: [RESOLU] Surement à bannir

Message par Korrigan Bhian »

J'arrête après, mais je n'ai rien provoqué !

J'ai juste fait part d'un ressenti.

Aucune action (oubli) n'était délibéré, j'ai bien d'autre choses à faire que de perdre mon temps à ces choses là ! (je parle de ce sujet pas des autres ! car l'aide que je reçois n'est pas une perte de temps et précieux)...


------------------------------------------------------------------------FIN-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OpenOffice 3.4.1 par "Obligation de version" ;-)
Windows Server 2008 R2 Édition x64